la guitare est puissante, elle est juste, mais elle manque de quelque chose.
le son manouche est bien là, mais manque de clarté, trop mat, au plus je monte vers la 12è frette au moins il y a de sustain.
pour ce modéle j'ai fais un barrage type selmer 807 que j'ai déplacer légerement vers la bouche afin de l'adapter à un diapason 64.5 jonction à la 14è frette.ma première manouche à le même problème, et pour elle j'ais respecter le barrage d'origine, selmer 807, diapason 67.
mais n'ayant pas de comparateur d'épaisseur, il est possible que mes tables soient trop fine, et je crois avoir compris ( en lisant classic guitar construction de irving sloane),que plus une table à une surface vibrante importante et plus elle est fine, les ondes produite par la vibration des cordes, se gênent et créent des perturbation,(en même temps j'suis pas très bon en anglais). la surface vibrante de ma 2è guitare est de 165mm entre le chevalet et le tail block et de 400mm à l'horizntale. faut-il décoller le fond pour installer quelques barrages verticaux sur la table, ou faut-il refaire un table, et si oui quellle épaisseur préconiseriez vous(je vais acheter un comparateur d'épaisseur).(sur ces 2 guitares les assemblages ont l'air correct).
j'aimerais mettre un extrait sonore quelque pars mais je ne sais comment faire. si quelqu'un peut m'aider?