salut !
je suis nouveau sur le forum, donc d'abord bonjour tout le monde ! suite aux conseils de Benoit dimanche dernier à Musicora, on a décidé avec un copain de construire notre première guitare =)
L'acoustique (pour un premier contact direct dans le monde de la lutherie) nous faisait un peu peur, on se sentais mieux de commencer par une électrique...! Grands fans de Brent Mason, c'est donc tout naturellement que nous avons opté pour la Telly.
Seulement voilà : nous avons de beaux plateaux de chênes de bonnes qualité récupérés dans une scierie... Hormis le poids, l'usage de chêne pour un solidbody pose-t-il d'autre(s) inconvénient(s) ?
Merci d'avance !
Telecaster en Chêne ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Oui ... le chêne n'est pas stable. C'est tout simplement un bois à éviter en lutherie. Erable, Sapele, Acajou, Frêne ou même Tilleul ... les substituts ne manquent pas
.
Bienvenue chez les faiseurs de copeaux !
PS : la planche, cette guitare dingue qui malgré son éxtrême simplicité peut te retourner le coeur ... j'en suis fan aussi. Je suivrais le projet avec intérêt

Bienvenue chez les faiseurs de copeaux !
PS : la planche, cette guitare dingue qui malgré son éxtrême simplicité peut te retourner le coeur ... j'en suis fan aussi. Je suivrais le projet avec intérêt

- Benoit de Bretagne
-