jeanjean a écrit :franchement, j´ai aucune idée de ce qu´il y a dedans mais deçu c´est écris "colle de nerfs".... tu peut gouter si tu veux , moi ça me rappelle les steaks le mercredi chez ma nounou, il fallait mastiquer un moment avant de pouvoir avaler....
La mienne devait avoir le même fournisseur que la tienne
... , tout le monde connait les vertues antisceptique de l´ail, et en fait un des inconvénients des colles animales est qu´elles moisissent au contact des bactéries contenues dans l´air, d´ou l´adjonction de phénols pour empècher les moisissures, donc , j´imagine (et je crois bien avoir déja entendu..)que l´ail joue ce role de fongicide.......
Friederich explique a la fin du cahier que 'ailler' les parties à coller n'est vraisemblablement pas utile et que cela aurait tendance au contraire à obstruer les pores ...
En effet, le cahier d'atelier est d'une lecture incroyablement interessante
en effet le Cahier d'atelier de Bouchet est un super ouvrage, mais il faut tout de même prendre en compte qu'il a été il y a pas mal de temps et que même si beaucoup de techniques sont très ingénieuses, beaucoup sont quand même dépassées par les nouveaux procédés (sans forcément utiliser de machines).
mais il y a en effet quelques excellents tuyaux à retenir.