poudre de ponçe
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
poudre de ponçe
bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'utilise de la poudre du essence de bois pour camoufler un petit creux ?
en faisant mon incision pour mettre mes filetscote table, j'ai insicer un peu plus de 2mm a deux endroit et je suis bien embetter !!
dois-je laisse mes filets au niveau de l'eclisse puis camoufler le creux ensuite ?
en faisant mon incision pour mettre mes filetscote table, j'ai insicer un peu plus de 2mm a deux endroit et je suis bien embetter !!
dois-je laisse mes filets au niveau de l'eclisse puis camoufler le creux ensuite ?
Il me semble avoir vu que certaine personnes du forum le faisaient. La poudre sera-t'elle celle du bois servant pour les filets ou de l'épicéa? (dans le premier cas ce sera peu visible, dans le deuxième cas il me semble que ça risque d'etre plus visible), je laisserai des personnes plus compétente confirmer, c'est juste ce que j'ai il me semble, lu sur ce forum.
Dans ce cas (toujours avis de néophyte à confirmer), et si tes filets de tables sont fins, peut etre les remplacer par des plus larges? (ceci dépend de la largeure de tes filets d'origines). L'utilisation de poussiere de bois est possible, mais se verra plus au niveau de l'épicéa, que sur un bois plus dense. Des photos et mesures, pourraient aider à faire un diagnostique plus précis. Greg.

on y voit pas grand chose, mais on voit bien que le courbe de la table est interrompu pendant un court instant, il y a, à peu pres, un milimetre sur deux centimetre.
est ce que si je fais une pate avec de la poudre d'epicea / titebond , et que j'applique sur les deux petites zones , il y aura gros choc par la suite ?
Même chose qu'Alex
je mettrais plutôt une poudre du bois foncé, mélangée à une colle à prise rapide et transparente (plutôt que la titebond qui colore fortement au sechage).
Quand à l'écart ... je suis en train de me battre avec les mêmes problèmes ... la fileterie n'est vraiment pas la partie la plus amusante !

Quand à l'écart ... je suis en train de me battre avec les mêmes problèmes ... la fileterie n'est vraiment pas la partie la plus amusante !

- Benoit de Bretagne
bonjour à tous,
hier j'ai été impacient, j'ai finalement decouper dans l'une des chutes d'epicea un tres fin morceau que j'ai coller cortectement sur les deux regions à probleme. J'ai ensuite resculter ma forme et finalement c'est quasi invisible.=)
j'aimerai beaucoup vous montrer des images mais mon pc a planté hier soir. demare plus
mais c'est jolie, le palissandre qui est sur l exterieur ressort vraiment bien l'hêtre , et l'eben qui est contre la table sort vraiement bien aussi, c'est tres discret , et j'ai rajoute un filet ( pris dans un morceau d placage blanc ) entre les deux qui rappele le blanc de l'epicea. mise a part trois petit souci de realisation , l'ensemble me convient bien =)
Merci pour vos reponse , je me rapelerai que poudre d'epicea il faut pas =)
*je vais rouvrir un autre post tout de suite
hier j'ai été impacient, j'ai finalement decouper dans l'une des chutes d'epicea un tres fin morceau que j'ai coller cortectement sur les deux regions à probleme. J'ai ensuite resculter ma forme et finalement c'est quasi invisible.=)
j'aimerai beaucoup vous montrer des images mais mon pc a planté hier soir. demare plus
mais c'est jolie, le palissandre qui est sur l exterieur ressort vraiment bien l'hêtre , et l'eben qui est contre la table sort vraiement bien aussi, c'est tres discret , et j'ai rajoute un filet ( pris dans un morceau d placage blanc ) entre les deux qui rappele le blanc de l'epicea. mise a part trois petit souci de realisation , l'ensemble me convient bien =)
Merci pour vos reponse , je me rapelerai que poudre d'epicea il faut pas =)
*je vais rouvrir un autre post tout de suite
- OlivierMTL
Du nouveau !!
Dan Elerwin dans le dernier bulletin de stewmac parle d'un mélange composé de colle superglue consistence fluide et de bicarbonate de soude teinté, il répare une table en cèdre et celà a l'air tr`s propre, il va falloir tester ca !!!
http://www.stewmac.com/tradesecrets/ts0 ... clk=199045
Dan Elerwin dans le dernier bulletin de stewmac parle d'un mélange composé de colle superglue consistence fluide et de bicarbonate de soude teinté, il répare une table en cèdre et celà a l'air tr`s propre, il va falloir tester ca !!!
http://www.stewmac.com/tradesecrets/ts0 ... clk=199045