Bonjour tout le monde. Un petit message pour parler d'une déconvenue arrivée ce jour. Un objet (pied de caméra) est tombé sur l'éclisse de ma guitare. Résultat: un "poc" de 3mm sur 4 (vernis), et une félure dans le sens de la fibre de 5 cm (milieu de l'éclisse au niveau de la hanche) Je ne sais pas trops quoi faire.
Merci.
Cass
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Je la sais, C'est plus pour évacuer la frustration que j'ai fait ce post. Pour les photos, j'ai pas d'appareil. Pour l'instant, j'ai comme renfort au niveau de la félure, la pile du B-Band. Mais effectivement, des taquets seront sans doute nécéssaires. La caisse étant en cyprès, faut il impérativement le meme bois pour des taquets de renforts.. (ou l'épicéa le ferais). J'ai surtout peur que la fracture augmentes cet été. (temps plus sec). Il n'y as pas de perte de matière.
PS d'avance: Benoit, pourais tu me donner, une estimation du cout de la pose de renforts par luthier (sans refaire le vernis, finances non extensibles) (La guitare est celle que je t'ai ammené cet été)
Merci de vos réponse.
PS d'avance: Benoit, pourais tu me donner, une estimation du cout de la pose de renforts par luthier (sans refaire le vernis, finances non extensibles) (La guitare est celle que je t'ai ammené cet été)
Merci de vos réponse.
Dernière modification par GRECO le dim. 01 mars 2009, 15:28, modifié 1 fois.
salut Greco, désolé pour toi
je pense que pour éviter que le mal ne se propage tu devrais réparer ou faire réparer ta guitare dès que possible. si tu peux te procurer des aimants puissants tu colles des renforts carrés d'un cm² fins avec le grain perpendiculaire à celui de l'éclisse le long de la fente. le cyprès serait idéal afin d'avoir le même bois mais à défaut de l'épicéa restera assez discret.
ce genre d'accident fait toujours de la peine mais a priori ça devrai pouvoir se réparer sans trop de soucis.
ah oui, un autre truc, comme le cyprès est un bois clair, pour que la répa soit invisible (ou presque) il faudra la faire rapidement avant que la fente ne s'oxyde et fonce irrémédiablement.
édit : ça ne devrait pas être très couteux

je pense que pour éviter que le mal ne se propage tu devrais réparer ou faire réparer ta guitare dès que possible. si tu peux te procurer des aimants puissants tu colles des renforts carrés d'un cm² fins avec le grain perpendiculaire à celui de l'éclisse le long de la fente. le cyprès serait idéal afin d'avoir le même bois mais à défaut de l'épicéa restera assez discret.
ce genre d'accident fait toujours de la peine mais a priori ça devrai pouvoir se réparer sans trop de soucis.
ah oui, un autre truc, comme le cyprès est un bois clair, pour que la répa soit invisible (ou presque) il faudra la faire rapidement avant que la fente ne s'oxyde et fonce irrémédiablement.
édit : ça ne devrait pas être très couteux
Merci Flo. J'irais voir cette semaine Mr Malherbes pour voir s'il peut caser une répa rapide. (je n'ai pas d'aimant, et comme c'est une guitare Carrillo, si la répa de pro n'est pas trops cher, je vais opter pour l'option luthier)
Je vous tiendrai au courant, et essairai de mettre des photos. Merci encors. Greg.
Je vous tiendrai au courant, et essairai de mettre des photos. Merci encors. Greg.