micro pour martin HD28
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
micro pour martin HD28
bonjour,un peu novice en la matiere..je voudrai amplifier mon HD28 sachant que j'ai déja un préampli a tube (acousti-Q de présonus)..le percage(jack) sera assuré par un luthier.j'ai un budget de 200 a 400 euros maxi suivant que je le pose ou non...merci de me donner quelques pistes de modeles qui vous sont passé entre les mains et ce que vous en avez pensé...
- Benoit de Bretagne

ex:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ght=micros
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... t=lr+baggs
Je conseille toujours les mêmes choses: LR Baggs Dual Source(avec capteur sous sillet électret pas de piezo! choisissez le ribbon transducer): système très naturel, super pour les folks, jeu médiator... ou bien le BBand BB A-2.2 avec UST, AST (plus pour un jeu très léger, aux doigts.
Benoit de Bretagne
merci pour tout (le site) et surtout pour votre patience..Benoit de Bretagne a écrit :en haut de page à gauche. Tappez: capteur, micros, piezo, électret, amplification, conoriser...
ex:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ght=micros
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... t=lr+baggs
Je conseille toujours les mêmes choses: LR Baggs Dual Source(avec capteur sous sillet électret pas de piezo! choisissez le ribbon transducer): système très naturel, super pour les folks, jeu médiator... ou bien le BBand BB A-2.2 avec UST, AST (plus pour un jeu très léger, aux doigts.
Benoit de Bretagne

Petite question à Benoît (ou à tout autre personne en mesure d'apporter une précision sur un point qui me préoccupe...)
Tu suggères le LR Baggs Dual Source pour un jeu au médiator.
Ce dernier comporte plusieurs sources de captage du son (3 il me semble) dont le fameux capteur à placer sous le sillet.
Ma question est la suivante: le fait d'intercaler cette languette métallique entre le sillet et le chevalet ne modifie-t-il pas les propriétés sonore de la guitare, notamment quand on l’utilise non amplifié ?
Sachant que pour harmoniser le volume des 6 cordes, il est souvent nécessaire de reprendre le fond du chevalet, ou à l'inverse de rajouter de la matière (la plus part du temps un bout de scotch !).
Il me paraîtrait logique que la guitare ne puisse plus sonner comme avant ... ???
Tu suggères le LR Baggs Dual Source pour un jeu au médiator.
Ce dernier comporte plusieurs sources de captage du son (3 il me semble) dont le fameux capteur à placer sous le sillet.
Ma question est la suivante: le fait d'intercaler cette languette métallique entre le sillet et le chevalet ne modifie-t-il pas les propriétés sonore de la guitare, notamment quand on l’utilise non amplifié ?
Sachant que pour harmoniser le volume des 6 cordes, il est souvent nécessaire de reprendre le fond du chevalet, ou à l'inverse de rajouter de la matière (la plus part du temps un bout de scotch !).
Il me paraîtrait logique que la guitare ne puisse plus sonner comme avant ... ???
- Benoit de Bretagne
dans un DUAL Source il y a comme son nom l'indique Deux capteurs, le capteur ribbon transducer (sous sillet) mesure 0,5mm, soit l'un des capteurs les plus fins du monde, par rapport à un capteur piezo qui mesure parfois 2mm, bref celui ci n'altère pas le résultat sonore, comme il s'agit d'une matière dure, il améliorerait même la transmission du son! Ses surfaces sont plates, calibrées au micron, donc ne présentent pas de points plus épais donc équilibre sonore.
Je n'ai jamais entendu parler de mettre du scotch au fond d'une rainure, surtout pas, c'est un matériau mou,(ceci jouera plus sur le résultat sonore) plutôt placer une cale/placage du même bois que votre chevalet(ex: Palissandre de 0,3 ou 0,6mm d'épaisseur).
Bref je monte ces capteurs sur des instruments jusqu'à 8000euros, je ne metterai pas de la camelotte
!
Benoit de Bretagne
Je n'ai jamais entendu parler de mettre du scotch au fond d'une rainure, surtout pas, c'est un matériau mou,(ceci jouera plus sur le résultat sonore) plutôt placer une cale/placage du même bois que votre chevalet(ex: Palissandre de 0,3 ou 0,6mm d'épaisseur).
Bref je monte ces capteurs sur des instruments jusqu'à 8000euros, je ne metterai pas de la camelotte

Benoit de Bretagne
Merci pour la réponse.
Effectivement, DUAL comme son nom l'indique !
Je crois qu'il est nécessaire que je change de luthier !
(D'ailleurs si tu as une bonne adresse dans l'Est, je suis preneur...)
Il arrive parfois que le fond de la rainure du chevalet ne soit pas parfaitement plat. Il en découle forcément que certaines cordes vont sonner plus que d'autres (là où le capteur est le plus en applique).
Certains "bricoleurs" collent donc un petit bout de scotch (type électricien) sous les ou la corde qui ne sonne pas suffisamment (sisi, sur une Gibson même) au lieu de rectifier correctement le fond de la rainure.
Bref, ce qui me préoccupait le plus c'était d'intercaler cette languette. Je suis donc rassuré que ça n'ait pas d'influence sur les qualités sonores de la guitare.
Effectivement, DUAL comme son nom l'indique !

Je crois qu'il est nécessaire que je change de luthier !
(D'ailleurs si tu as une bonne adresse dans l'Est, je suis preneur...)
Il arrive parfois que le fond de la rainure du chevalet ne soit pas parfaitement plat. Il en découle forcément que certaines cordes vont sonner plus que d'autres (là où le capteur est le plus en applique).
Certains "bricoleurs" collent donc un petit bout de scotch (type électricien) sous les ou la corde qui ne sonne pas suffisamment (sisi, sur une Gibson même) au lieu de rectifier correctement le fond de la rainure.
Bref, ce qui me préoccupait le plus c'était d'intercaler cette languette. Je suis donc rassuré que ça n'ait pas d'influence sur les qualités sonores de la guitare.
- Benoit de Bretagne