FAQ

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
rastaferraille

FAQ

Message par rastaferraille »

salut !

A-t-on déjà envisagé de faire une FAQ sur ce forum ? ça pourrait être bien non ?
rastaferraille

Personne n'a d'idée sur le sujet ? :idea:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

le moteur de recherche fonctionne bien, où nous pouvons conseiller aiguiller les internautes vers un post que l'on a pu écrire par le passé :wink: !

Benoit de Bretagne
Antonio

Message par Antonio »

Oui, un faq ça pourrait être utile.
Ce que je trouve aussi utile c'est qu’on puisse ajouter un sujet aux favoris
:idea:
Benoit de Bretagne

imaginez, nous sommes à bientôt 63500posts ! il y au moins 200points importants pour fabriquer une guitare, ça veut dire 200 FAQ, à ceuxc- s'ajoutent les réglages, les bois, puis les colles, puis comment affûter, bref 400FAQ pour sûr, qui va lire 20pages de FAQ?.... :shock:

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 19 févr. 2009, 12:55, modifié 1 fois.
Arbre

Message par Arbre »

Le problème de la FAQ, c'est que ça tue l'interactivité d'un forum. De plus, ça existe déjà ailleurs.
Steph

Message par Steph »

Arbre a écrit :Le problème de la FAQ, c'est que ça tue l'interactivité d'un forum. De plus, ça existe déjà ailleurs.
+1 :wink:
Exemple :arrow: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=5664.
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
rastaferraille

Salut,

Comment ça ? ça tue l'interactivité, ça vient plutôt en complément, ça ne remplace pas le forum...

Par contre, en effet, ça serait sûrement trop fastidieux. Mais je pensais à une FAQ des questions qui reviennent tout le temps, pas une FAQ exhaustive de toutes les questions qu'on peut se poser qui effectivement pourait tuer une part de l'interactivité et qui de toute façon serait quasiment impossible à réaliser.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que le moteur de recherche fonctionne très bien (pardon Benoit :oops:) : Il n'y a pas de tri par pertinence des résultats, dès lors qu'on recherche avec beaucoup de mots clés, les résultats sont assez folkloriques... Maintenant, ça vient peut être de moi qui ne sait pas bien utiliser cet outil....

A+ :wink:
Benoit de Bretagne

comment affiner ce moteur de recherche??? je n'y connais rien en phpbb2

Benoit de Bretagne
rastaferraille

Ben je pense pas que ça soit possible facilement.

A moins de vraiment mettre les mains dans le camboui. Vu que ç'est un logiciel open source, ça doit forcément être possible, mais à chaque mise à jour de phpbb, tout serait à recommencer, et sans connaitre comment ça fonctionne, il faudrait sans doute des heures et des heures de boulot.

Sur notre site, j'ai développé un petit moteur où les résultat sont classés par pertinence, avec un petit appercu de deux lignes avec mots clés en gras, mais ça oblige à indexer chaque post au moment de sa création. Ce n'est pas envisageable je pense sur un site comme le tien avec une telle fréquentation, du moins selon le procédé que j'ai employé.

edit : apparemment si, phpbb a bien l'air d'indexer les mots du posts à la création de celui ci.

Je vais quand même me renseigner s'il n'y a pas des plugins qui ont déjà été développés dans ce sens.

Je te tiens au courant si je trouve quelque chose.
Dernière modification par rastaferraille le ven. 20 févr. 2009, 18:21, modifié 1 fois.
rastaferraille

Sais-tu quelle est la version de phpbb que tu utilises ? Je sais que c'est la 2.quelquechose, mais si tu sais précisément....
Benoit de Bretagne

C'est Maître Webmaster Xavier qui s'occupe de ces chôôôses...

Benoit de Bretagne
rastaferraille

Encore moi !

Eh bien en fait, dans sa version 3, le moteur de recherche de phpBB a été grandement amélioré. Je ne sais pas si une mise à jour vers la version 3 est facile à mettre en oeuvre ou pas, sans perte de données...
Répondre