Voila , j'ai récupéré pour une somme modique une petite 12 cordes électroacoustique ( la table est quand même massive ) qui à subit l'indélicatesse des postiers , résultat le manche a 2 problèmes:
-rupture du joint talon /caisse avec jeu de qques mm
et fissure ( avec mobilité , on arrive à l'écarter ) au niveau du début de la tête.
Pour le talon , il n'y a pas de tenon , le tenon ne concerne que le manche et fait environ 5 cm de hauteur de ce que l'on peut voir à travers en éclairant avec une lampe de poche , le talon était juste collé sur l'éclisse avec une simple cheville.
Mon idée est de recoller à l'époxie car c'est quand même la colle la plus résistante , en écartant au mieux les fentes , et en chauffant au sèche cheveux pour la fluidifier afin qu'elle pénètre le mieux possible dans les fentes puis serre -joint et cale taillée à la forme du talon.
Mon inquiétude ( bon c'est pas une Martin ...) c'est que c'est quand même une 12 cordes donc quasiment 2 fois la tension d'une 6 .
J'aurais donc besoin de l'avis des spécialistes de cet excellent forum avant de m'y mettre.
je joint des photos pas terribles mais bon...
[IMG]http://img504.imagesh
[URL=http://img158.imageshack.us/my.php?image=img0334vv8.jpg]

