sens de reglage trussroad aria mm20

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

patricevincent

sens de reglage trussroad aria mm20

Message par patricevincent »

bonjour,

je viens de changer les cordes de mon aria tunée(......)apres le chevalet en palissandre et ca rend pas mal,pour moi en tout cas(c est pas tout de vouloir un gratton a 2000 euros,faut aussi changer les cordes de temps a autres...)

j ai une action remontée a la 12* a 4 mi grave et 3 mi aigu alors que juste avant j etais a 3/2 ,je suppose que le manche a du bouger pendant l operation(j ai changé une apres l autre...)

donc:
primo:j ai l impression que le manche est effectivt un peu concave mais commment en avoir la preuve????je mesure a la 6*????

et deuxio si c est le cas,dans quel sens dois je tourner la clé allen pour aplanir le manche???attention,je raisonne en regardant le manche et le truussroad le menton collé au cordier et la clef allen bien verticale vers le haut:vers la dte(sens horaire)ou vers la g(sens anti horaire)?????

merci du tuyau++++
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

1) ton chevalet est peut être lui aussi plus haut que l'ancien?
2) le manche est il concave? tenir la guitare sur la tranche et viser comme un fusil, fermer un oeil, l'oeil(ouvert) doit se placer sur la tranche de de la touche, faites balayer l'oeil de la fin à l'autre extrémité de la touche, c'est une question d'habitude!
3) si il est nécessaire de régler la tige de renfort de manche, l'obus est accessible par la rosace, il faut tourner dans le sens horaire pour redresser le manche.

essayez d'avoir 2,75mm pour le mi grave et 2,25mm pour la mi aigue.

Benoit de Bretagne
patricevincent

Message par patricevincent »

merci benoit+++++

je ne pense pas que ce soit le chevalet puisque les donnees 3/2 anciennes correspondent au vieilles cordes AVEC le nouveau chevalet+++

bon,je vais tenter bien viser avec mon meilleur projo equipé de mes binocles et je tourne par 1/4 si besoin++++

merci bcp+++++
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

oui 1/4 de tour à la fois(cordes accordés), puis vérifier, le réglage est immédiat!

Benoit de Bretagne
Répondre