Le Red Cedar ça vaut quoi??
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Le Red Cedar ça vaut quoi??
Salut à tous et bravo Benoit pour ce magnifique forum!!
Je suis à la recherche d'une gratte manouche et un luthier m'en propose une en palissandre exotique pour le fond et les eclisses et en red cedar massif pour la table.
Alors le palissandre indien je connais, le brésilien je connais, mais le palissandre exotique je connais pas, alors à votre avis ça vaut quoi??
De même pour la table le cèdre rouge je connais mais ça vaut quoi??
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Je suis à la recherche d'une gratte manouche et un luthier m'en propose une en palissandre exotique pour le fond et les eclisses et en red cedar massif pour la table.
Alors le palissandre indien je connais, le brésilien je connais, mais le palissandre exotique je connais pas, alors à votre avis ça vaut quoi??
De même pour la table le cèdre rouge je connais mais ça vaut quoi??
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Un jour elle sera mienne!!
- Arbre
Vu que palissandre exotique ça ne veut rien dire du tout, car tous les palissandres sont exotiques, alors on peut se demander si c'est même un palissandre. Quand on achète du bois, surtout un luthier, il doit être capable de te donner l'espèce, ou alors au moins le pays.
Le cèdre rouge c'est un thuya. C'est très chouette, on le rencontre souvent sur les classiques, et folk. Adapté au jeu doux. Je n'y connais rien en manouche, mais je doute que ce soit adpaté au jeu, qui se veut plutôt nerveux voir un peu percussif.
Mon humble avis.
à++
Le cèdre rouge c'est un thuya. C'est très chouette, on le rencontre souvent sur les classiques, et folk. Adapté au jeu doux. Je n'y connais rien en manouche, mais je doute que ce soit adpaté au jeu, qui se veut plutôt nerveux voir un peu percussif.
Mon humble avis.
à++
- Benoit de Bretagne
Le cèdre rouge du canada donne beaucoup de chaleur, de rondeur, de basses, de sustain... pas toujours très clair sous une forte attaque ou des accords musclés.
De plus en plus on en voit sur des instruments dont la tradition était associée à l'épicé: manouche, flamenco...
Apparemment en manouche, les gens aiment cela pour un son plus rond, plus jazz.
il est très sensible aux griffures, coups, c'est un bois très mou.
Le Palissandre exotique en effet, ça veut pas dire grand chose, peut être du Palissandre d'Amazonie? bref besoin de plus de précision!
Benoit de Bretagne
De plus en plus on en voit sur des instruments dont la tradition était associée à l'épicé: manouche, flamenco...
Apparemment en manouche, les gens aiment cela pour un son plus rond, plus jazz.
il est très sensible aux griffures, coups, c'est un bois très mou.
Le Palissandre exotique en effet, ça veut pas dire grand chose, peut être du Palissandre d'Amazonie? bref besoin de plus de précision!
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Dupont réalise quasiment toute ces copie Selmer en multiplis, rien d'étonnant puisque les selmer etaient, elle aussi, en multipli.
http://www.acoustic-guitars.com/guitare ... selmer.php
A+
http://www.acoustic-guitars.com/guitare ... selmer.php
A+
"petite" cantine
- Benoit de Bretagne