Avant toutes choses, il ne s'agît que d'un avis personnel que je me permet de donner - je comprendrais que peu de gens soient d'accord avec mon point de vue un peu trop sentimentale sans doutes, mais j'assume ce côté de ma personnalité
Moi aussi je trouverais dommage de refaire le joint du grand père ... d'ailleurs, je trouverais tout simplement dommage de faire un ukulélé avec le bois qu'il avait prévu pour un violon. Pour ma part, j'ai tendance à penser que si le pépé voulait en faire un violon, et bien, y'a pas à discuter, faut que ça devienne un violon. J'sais pas comment il était le tiens, mais mon grand père à moi, il ne m'aurait même pas laissé y peser, au ukulélé !

J'me serais pris son pied dans les fesses avant même d'avoir ouvert la bouche (grande ou petite, ce n'est pas la question ...)
Alors bon, il y a au moins un luthier du quatuor sur ce forum : ça ne l'intéresserait pas, une belle table de violon contre un épicéa dont tu pourras faire une autre superbe manouche ? 75 balais, non de d'la, ça fait quand même un foutu bois bien sec ça !
Voila, c'est juste qu'à ta place, j'aurais bien aimé que ça devienne ce pour quoi c'était prévu, mais je comprendrais que tu te laisses tenter

.