coller les frettes sur touche classique?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
coller les frettes sur touche classique?
bonjour je voudrai savoir si il faut coller les frettes et avec quel colle merçi
normalement si le rainurage est bien fait il est inutile de coller, mais si tes rainures sont trop larges tu peux utiliser de la colle epoxy (attention, le collage rend le dé-frettage plus problématique)
A+
A+
"petite" cantine
- Camillot
Auquel cas il vaudrait peut être mieux coller à la colle d'os (colle chaude), si problème de frettage tu chauffe ta frette au sèche cheveux en protégeant autour avec plusieurs épaisseurs d'aluminium et carton (merci BenoitVinbert a écrit :normalement si le rainurage est bien fait il est inutile de coller, mais si tes rainures sont trop larges tu peux utiliser de la colle epoxy (attention, le collage rend le dé-frettage plus problématique)
A+

Camille.
Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Bonsoir à tous,
L'idéal étant de ne pas coller les frettes, éventuellement celles au dessus de la tables, puisque si on a peur de cogner à la massette, il est nécessaire de fraiser les rainures pour que les frettes rentrent sans force, donc de les coller, mais si tes rainures sont trop larges, superglue travail pour vous
, pour argumenter par rapport à Guillaume, la superglue est nettement suffisante dans ce cas, et elle ne résistera pas à l'effort de cisaillement quand on extrait une frette .
L'idéal étant de ne pas coller les frettes, éventuellement celles au dessus de la tables, puisque si on a peur de cogner à la massette, il est nécessaire de fraiser les rainures pour que les frettes rentrent sans force, donc de les coller, mais si tes rainures sont trop larges, superglue travail pour vous

@+
Carlos
Carlos
- Camillot
A condition de ne pas en barbouiller comme un goret mais c'était sous-entendu Carlos, non?carlos a écrit : la superglue est nettement suffisante dans ce cas, et elle ne résistera pas à l'effort de cisaillement quand on extrait une frette .
Si tu utilises de la cyano appliques en d'un seul coté dela frette, et vraiment peu, genre une gouttelette à chaque extrémité...
A la limite fais des essais sur une chute de bois, même découpe pour la rainure, une chute de frette et tu vois ce que cela donne.
Camille.
Peter Howlett va dans même le sens de Carlos. Il met juste un point de Superglue à chaque extrémité de la frette. Il le montre ici dans une vidéo très instructive :
http://www.youtube.com/watch?v=s_Kwq3FeBLY
http://www.youtube.com/watch?v=s_Kwq3FeBLY
Sauvez un arbre, mangez un castor....