Probleme vernis et chevalet !!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Probleme vernis et chevalet !!
bonjour Amis Musiciens !
Tout d'abord, meilleurs voeux !!
J'ai pour projet d'acquerir une guitare jazz manouche !
je suis sur une occaz du luthier jean barault, cependant, jai quelques interrogation !
premierement, il y a un probleme de vernis en dessous de la plaque de protection ! est ce réparable ? combien faut il compter ???
Deuxiemement, le chevalet n'est pas centré avec les moustaches !
quelle est l'explication ! ? Enfin, avez vous des infos sur ce luthier !
ici, c'est une table en épicea avec un fond en érable moucheté ! d'ailleurs , quelles sont les caractéristiques de ce bois !
Un grand merci
Bon weekend musicalement ben
Tout d'abord, meilleurs voeux !!
J'ai pour projet d'acquerir une guitare jazz manouche !
je suis sur une occaz du luthier jean barault, cependant, jai quelques interrogation !
premierement, il y a un probleme de vernis en dessous de la plaque de protection ! est ce réparable ? combien faut il compter ???
Deuxiemement, le chevalet n'est pas centré avec les moustaches !
quelle est l'explication ! ? Enfin, avez vous des infos sur ce luthier !
ici, c'est une table en épicea avec un fond en érable moucheté ! d'ailleurs , quelles sont les caractéristiques de ce bois !
Un grand merci
Bon weekend musicalement ben
“Sans la musique, la vie serait une erreur“
F.W.Nietzsche
F.W.Nietzsche
-
le vernis, ca depends si c'est du cellulo ou du polyurethane
essaie un polish genre miror cuivre, et ouis quekl est ton problememe exactement, rayé, mat, ?
le chevalet pas centré c'est peut etre que le dapason originel a ete modifié, par un travail sur le manche? un refrettage sur nouvelle touche?
pas normal que les moustaches soient dsecalées
attends l'avis des manouches du forum
ph
essaie un polish genre miror cuivre, et ouis quekl est ton problememe exactement, rayé, mat, ?
le chevalet pas centré c'est peut etre que le dapason originel a ete modifié, par un travail sur le manche? un refrettage sur nouvelle touche?
pas normal que les moustaches soient dsecalées
attends l'avis des manouches du forum
ph
ça arrive que l'on soit amené à décaler le chevalet qu'en les corde sont usées pour corrigé la justesse (si et mi deviennet fausse en s'usant) mais est-ce la raison de ce décalage? demande au vendeur.
C'est quoi le problème de vernis, il est rayer? ce qui voudrait dire que la plaque à été posé après? après j'imagine que l'on doit pouvoir faire une retouche, mais s'il y a un plaque dessus la guitare reste protégé après c'est une affaire d'esthétique. Des photos peut-etre?
Sinon d'après ce que j'ai pu entendre Jean Barault à plutôt bonne réputation, mais j'ai jamais essayer.
A+
C'est quoi le problème de vernis, il est rayer? ce qui voudrait dire que la plaque à été posé après? après j'imagine que l'on doit pouvoir faire une retouche, mais s'il y a un plaque dessus la guitare reste protégé après c'est une affaire d'esthétique. Des photos peut-etre?
Sinon d'après ce que j'ai pu entendre Jean Barault à plutôt bonne réputation, mais j'ai jamais essayer.
A+
"petite" cantine
Tout est dans son profil ou sur le site, MP, mail, téléphone, forum, nuage de fuméezacice a écrit :Je souhaite m'adresser à Benoit de Bretagne afin de savoir combien cela pourrait me couter ?! ou puis je le contacter directement ?
merci d'avance

le profil et contacts de Benoit: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... rofile&u=3
téléphone de son atelier: 03 21 06 07 36
@+
Carlos
Carlos
- Benoit de Bretagne
Avez vous des photos pour voir ce qu'il y a à réaliser?
Pour héberger vos photos, allez sur http://www.imageshack.us/
1)Cliquez sur "PARCOURIR"
2)Une fenêtre apparaît, choisissez votre ficher dans vos Documents
3)cliquez ensuite dans cette même fenêtre sur "OUVRIR"
4)La fenêtre se ferme, cliquez sur "HOST IT"
5)une autre page s'ouvre
6)Copiez l'adresse "Hotlink for forums (1)" (en milieu de page, c'est là où souvent on fait l'erreur en copiant la première ligne qui vient"... Thumbnails", donc copiez bien: "Hotlinks for forums")
7)Collez l'adresse url dans votre message sur le Forum
Benoit de Bretagne
Pour héberger vos photos, allez sur http://www.imageshack.us/
1)Cliquez sur "PARCOURIR"
2)Une fenêtre apparaît, choisissez votre ficher dans vos Documents
3)cliquez ensuite dans cette même fenêtre sur "OUVRIR"
4)La fenêtre se ferme, cliquez sur "HOST IT"
5)une autre page s'ouvre
6)Copiez l'adresse "Hotlink for forums (1)" (en milieu de page, c'est là où souvent on fait l'erreur en copiant la première ligne qui vient"... Thumbnails", donc copiez bien: "Hotlinks for forums")
7)Collez l'adresse url dans votre message sur le Forum
Benoit de Bretagne