Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas trouvé d'infot sur le sujet concernant la position du chevalet, je pense qu'il faut mesurer le diapason (dans mon cas)
645 mm + 2 mm de compensation, à la corde de mi aigu ?
Merci d'avance
sur la folk, je ne met quasiment pas de compensation pour la mi aigue, je met 650mm du début de touche au point où tombera la mi aigue sur le sillet de chevalet.
par contre 5 mm de biais sur le sillet me parait beaucoup, 3 mm devraient suffir, et je te conseille de faire un sillet de 3mm, ça te laissera de la marge pour régler la justesse.
Ok 3mm d'écart...
Pas de chance mon 1er chevalet d'ébène à des gerces, le 2ème à un trous de verre de 2mm sous la parafine de madinter, mais la bebete la fait au ras de mon trait de coupe que j'ai tracé ...
Et grand merci à vous trois pour l'aide précieuse , , .
Bruno44, tu ne trouves pas que les pièces "semi-finies" de Madinter sont d'une qualité assez moyenne ?
Le placage et les pets "d'origine" sur le manche de la classique m'ont fait réfléchir ... c'est accessible, mais ça reste moyen en finition non ? Ou je suis trop difficile ?
Florian a écrit :si le trou n'est pas énorme c'est très facile de le reboucher avec de la super glue et de la poussière d'ébène... ça sera invisble
Oui excellente idée! et si le trou est grand, prend un morceau d'ébène, fais en un tourillon de 2mm de diamètre(voir conique), cyano, entre en force, laisse sêcher, couper, lime, ponce et le tour est joué !
gwenn-tal a écrit :Bruno44, tu ne trouves pas que les pièces "semi-finies" de Madinter sont d'une qualité assez moyenne ?
Le placage et les pets "d'origine" sur le manche de la classique m'ont fait réfléchir ... c'est accessible, mais ça reste moyen en finition non ? Ou je suis trop difficile ?
Tu a raison gwenn-tal, de plus la paraffine cachait les défauts
les pets sur le manche , le bois est aussi de moins bonne qualité et le reste ...là sa fait vraiment beaucoup
Hum, je pense qu'il vont voir leurs chiffres en baisse, enfin .../...