merci lavoi pour ton explication , j'ai quand même beaucoup de mal a comprendre cette histoire de renversement :
dans la théorie pas de souci mes en pratique je saisie pas tous
-comment faire la jonction entre la table et le bloc manche vue que rien ne sera droit ( l'angle etant la ! ) il y a t il une histoire de cale a mettre , ou la partie bloc manche faut t il lui faire cette angle aussi !
- comment mettre la touche sur le manche alors qu'on ce retrouve encore avec cette angle de 1.5 ° d'après ce que j'ai lu au niveau de cette 12 ème frette .
le croquis de Le Gibus est vraiment tres bien fait et explique parfaitement , ses juste au niveau de assemblage des éléments que j'ai du mal a comprendre
c'est peut être des question simple et même bêtes a poser , mes la j'avoue que ce renversement le mettre en pratique me turlupine le cerveau !
quoi qu 'il en soit merci pour votre attention , a vos réponses , ses vraiment tres agréable d'être aider et renseigner aussi bien
salutation a vous tous
je voudrais comprendre mon erreur !
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
pour ce qui est de l'angle table/manche, il est suffisamment petit pour que même en le faisant à 90° ça ne pose pas de problème, en le collant sur la solera qui elle aura un angle ça prendre l'angle. enfin si tu préfère tu peux donner un léger angle à ton manche lorsque tu fais les rainures pour mettre les éclisses.
ensuite pour la touche comme l'a dit Gibus, il faut raboter à partir de la jonction avec la caisse en partant de 0 à la 12ème jusqu'à environ 0,5/1 à la rosace (s'adapter à chaque cas)
voilà j'espère être suffisamment clair... c'est toujours délicat à expliquer avec des mots
perso je ne fais plus de renversement comme ça le problème est réglé
ensuite pour la touche comme l'a dit Gibus, il faut raboter à partir de la jonction avec la caisse en partant de 0 à la 12ème jusqu'à environ 0,5/1 à la rosace (s'adapter à chaque cas)
voilà j'espère être suffisamment clair... c'est toujours délicat à expliquer avec des mots

perso je ne fais plus de renversement comme ça le problème est réglé

merci Florian pour ton explication , je vais prendre note de tous ca en effet je me doute bien que cette angle est assez petit , mes ca me dérangeais de ne pas savoir comment procéder a cette étape !
en effet pour toi le problème ne ce pose pas vu que tu n'en fait pas
sur ma prochaine , je pense quand même en faire un du coup , l'erreur de celle ci ma super déçu , comme ca pour la suivante je serai fixer
merci florian de me faire partager ton experiance
@ +
en effet pour toi le problème ne ce pose pas vu que tu n'en fait pas

merci florian de me faire partager ton experiance

@ +
amicalement
------------------------------------
cedric dit ton-loc
------------------------------------
cedric dit ton-loc