Coriolan92 a écrit :[quote="floodsPour la colle, j'ai de la titebond 3, à diluer avec de l'eau ? et à quelle dose ?
La titebond 3 convient. La dilution doit être suffisante pour qu'elle pénètre la fissure. Je dirais 1/1.[/quote]
Ok merci, je vais encore la laisser quelques temps pour voir si sa évolue pas.
Bonjour à tous,
belle guitare!! Je tiens à réagir sur le sujet car je trouve qu'on critique trop souvent ces instruments qui proviennent d'Asie. Ils cassent les prix, certes... Mais ils ont au moins l'honnêteté d'avouer leur provenance. N'oublions pas, la plupart des marques font quasiment toutes sous-traiter en Asie et pourtant ce n'est pas toujours spécifié...
Les guitares de l'atelier de Liu lang shan par exemple, sont d'exellente qualité. Il a bossé chez fender Japan pendant quelques temps. Pour avoir joué certains modèles, elle rivalisent largement avec d'autres grandes marques qui vendent à des prix faramineux pour une qualité parfois inferieure.
Les productions de certains sont assez aléatoires. Pour ne pas le citer, antonio Tsai (plus un semi-industriel qu'un luthier), qui fait du très bon et du très mauvais.
Voilà, je voulais juste apporter ma petite réaction.
Pour la fissure, j'opterais plus pour de la cyano. Si c'est proche de l'abalone, la titebond ne va faire que combler provisoirement et la fente risque de réapparaitre.
Pour le fond et les éclisses, ça ressemble effectivement à de l'acajou, mais je n'ai par ailleurs jamais vu d'érable d'asie (Et il y en a une bonne dizaine d'espèces rien que la bas). Donc à confirmer par l'atelier du luthier directement.
@+
Hell
Effectivement je partage ton avis, pour ce qui est du son il est effectivement très bon, le finition sont très correct me à l'intérieur de la caisse.
Comme dit certaines sont bien faite d'autre moins.
Pour ce qui est du fond et éclisse, je vais le contacter, car sa ressemble bien à de l'acajou, mais le son est bien celui de l'érable et sur la description du luthier il était bien précisé maple (érable).
Merci