Après un moment d'inactivité sur le forum et sur mon projet de guitar (pas le temps) je reviens avec une nouvelle guitar que je viens d'acheté avec un problème de fissure sur le dos.
Avant tout une petite présentation de l'instrument :
- Table en épicea canadien.
- Fond et eclisses en érable flammé.
- Manche en acajou (bizare qu'il est pas en érable, qu'en pensez-vous ?).
- Touche en bois de rose.
- Chevalet en bois de rose.
- Pickguard en bois de rose avec inlay.
- Tous les inlay sont véritable (pas d'autocollants), abalones pour le tours de la caisse, de la tête du manche et de la rosace.
- Mecanique DJ gold avec boutons en ébene + inlay.
Elle à été faite selon le plan de la Gibson J-200 (SJ-200 maintenant)
Lors de l'achat j'ai eu l'occasion de tester en même temps une SJ200 (et bien d'autres) le son est vraiment très proche, juste les basses qui sont un peut plus forte que la SJ-200 ce que j'aprécie, la jouabilité et vraiment parfaite, manche super confortable.
J'ai acheté cette guitare d'occasion (elle à un peut plus d'un ans et n'a jamais été joué, presque pas sortie de sa caisse de rangement, sa sens encore le neuf

Seul problème une petite "fissure" au dos dans le joint du milieu, disont que sa c'est plutôt décollé (voir plus bas sur la dernière photo).
Donc voici quelques photos :

Donc sur cette dernière photo je montre la fente elle fait environ 8cm de long, j'arrive à peine à y mettre le bout de l'onglet, ce qui est déjà pas mal je pense.
Pensez-vous que sa peut jouer sur le son ? (je pense pas mais je préfaire vous demander)
Et surtout comment je peut la refermer ? avec de la colle blanche à bois sa irais ? au d'autres solutions existe ?
Cette fissure y était déjà à l'achat, elle ma fait bénéficié d'une bonne réduction au moins.
Aussi quelle conseil donnez vous pour la transporter, je la transporte dans sa caisse, mais il y a t-il des "procédures" spécial, genre quand il fait froid, ou humide dehor, dans la voiture.....
Merci d'avance
@+
Floods