Bonjour. J'ai un violon, il est entré dans la famille entre 1900 et 1920. Mon arrière grand père l'avait racheté d'occasion à un vieux monsieur, qui le vendait car il trainait dans son grenier depuis longtemps sans que personne n'en joue. Mon arrière grand père, musicien disait qu'il avait un son magnifique. A l'intérieur est collée une étiquette stradivarius, il n'y a pas de "copy" ou "made in". Est-ce possible que ce soit un véritable stradivarius? si oui, ou dois-je m'adresser pour le faire expertiser et si c'est un faux, son vieil âge lui donne-t'il de la valeur? D'avance un grand merci.
Il y en a 2 ou 3 du meme genre chez mes parents en plus ou moins bon état. Ils datent de la meme époque avec une étiquette Stradivarius aussi (quelquechose comme "Antonius Stradivarius Faciebat Cremonenfis Anno 17.." je sais plus exactement), malheureusement plusieurs violonistes au courant m'ont confirmé que je n'étais pas milliardaire
oui, c'est plus ou moins cela qui est sur l'étiquette. De ce que j'ai vu sur le net à ce sujet, il est vraiment difficile de savoir si c'est un vrai ou pas. Enfin, c'est mal parti, mais j'espère encore un tout petit peu.
Beaucoup de violons ont cette étiquette. Il y a des violons d'"usine" fabriqués en masse au XVIIIème siècle qui portent souvent ces étiquettes...Ils n'ont pas énormement de valeur...
Est-ce que tu as des photos ?
Même s'il n'y a qu'une chance sur des miliers que ce soit un vrai je serai heureuse d'avoir votre avis, je n'ai pas de photos, mais je vais en faire et vous les envoyer. Merci.