POSE MICRO FLOTTANT
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
POSE MICRO FLOTTANT
Bonnjour,
Je posséde une Archtop Eastman 805ce toute massive dont j'ai retiré voilà déjà quelque temps le micro flottant ainsi que le pickguad...
J'envisage aujourd'hui de lui reinstallé un flottant mais sans plaque.
Je ne désire pas non plus de controle de son ou de tonalité, désirant tout régler sur l'ampli.
Ma question est la suivante: y aura-t-il une incidence acoustique si, pour dissimuler le fil du micro, je perce un trés leger " trou " en dessous de celui-çi afin de le connecter dans la caisse au fil le reliant à la prise sortie jack femelle de la guitare.....je pose cette question car je l'utilise abondament en acoustique pur.....
Merci.
Je posséde une Archtop Eastman 805ce toute massive dont j'ai retiré voilà déjà quelque temps le micro flottant ainsi que le pickguad...
J'envisage aujourd'hui de lui reinstallé un flottant mais sans plaque.
Je ne désire pas non plus de controle de son ou de tonalité, désirant tout régler sur l'ampli.
Ma question est la suivante: y aura-t-il une incidence acoustique si, pour dissimuler le fil du micro, je perce un trés leger " trou " en dessous de celui-çi afin de le connecter dans la caisse au fil le reliant à la prise sortie jack femelle de la guitare.....je pose cette question car je l'utilise abondament en acoustique pur.....
Merci.
- Benoit de Bretagne
je pense qu'il faut trouver du cable blindé et relier directement le micro à la prise jack, et pour empêcher les bruits de cable qui entrechoque la caisse, simplement utiliser des "Zigwuigwuis"* prévu à cet effet!
Zigwigwi* : petit clips de fixation pour cable, fixé au bois par un simple double face= réversible!
Benoit de Bretagne
Zigwigwi* : petit clips de fixation pour cable, fixé au bois par un simple double face= réversible!
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
...Ca se trouve où ce genre de petite chose...?????????..Benoit de Bretagne a écrit :je pense qu'il faut trouver du cable blindé et relier directement le micro à la prise jack, et pour empêcher les bruits de cable qui entrechoque la caisse, simplement utiliser des "Zigwuigwuis"* prévu à cet effet!
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne