Au delà de l'aspect esthétique (je trouve que cela ne laisse pas indifférent...), je me demande ce que peux apporter ce type de barrage... La construction en sandwich, les ouvertures.... ? Bref cela ressemble à de la haute technologie et on s'éloigne de la construction traditionnelle "empirique" (non réducteur) .
Perso, je trouve que les pseudo-innovations de la lutherie guitare dans la période actuelle ne sont que des arguments marketing.
Ya qu' à voir la dernière trouvaille d' Ib...z sur leurs dernières acoustiques, ils feraient mieux de faire en sorte d' améliorer les qualités de leur bois, non ?
ça doit demander un regain de temps assez important pour fabriquer ce genre de barrage. Peut-être que ça en vaut la peine ? Dans le monde très concurrentiel de la lutherie guitare, il faut aussi se distinguer. C'est une manière comme une autre d'y arriver.
Quoiqu'il en soit, c'est esthétiquement très chouette...même si cela ne se voit pas comme c'est sous la table...
j'aime beaucoup, et au delà de l'aspect technique/efficacité/résultat, il s'en détache une certaine pureté des lignes, non ? Appréciable !
Philippe
Je trouve que le son est plutôt très très clair avec une touche boisé et un sustain assez terrible. çà semble bien pour les prises en studio...
Mais bon c'est sympa tout çà mais quelqu'un à t'il déjà essayé?