Le fond (on parle de l'intérieur)est blanc, tout à fait! mais le dos n'a pas vieilli de la même façon que les éclisses: il est beaucoup moins déformé, ne comporte aucune fissure et "sonne" différemment en plus.
Et comme je le disais auparavant, il y a une nette différence de couleur à l'intérieur.
Au sujet du lien, c'est parce que j'ai trouvé sa soeur jumelle et il s'agit bien d'une Gérome; au moins elle est identifiée
Concernant sa restauration, je m'interroge sur les deux points suivants: La table d'harmonie est décollée sur 30 cm environ, faut-il la démonter ou recoller juste à cet endroit? Et que faire au niveau du chevalet? insérer une pièce d'ébène ou de palissandre pour le réparer ou le démonter pour le remplacer(aille! délicat à mon avis)? Au risque de me faire incendier par les puristes,un chevalet type manouche c'est envisageable?
Bon courage pour la resto', y' a du taf c est sur mais, meme si les gerome sont pas nan plus des grattes du tonerre ni des grosses pieces de collection , je comprends ta motivation; c est tentant de faire revivre une vieille dame qui a souffert et en plus c est tres tres formateur (heu... je viens de relire et y a aucun double sens, aucun.)
Merci Max, encore une fois, je suis ouvert à toute critique, je ne demande qu'à apprendre, pas de problème!
Ma motivation vient du fait que cette guitare me plait et qu'elle vient de mon père qui l'avait "sauvée" alors qu'un de ses amis voulait tout simplement la jeter! Elle a malheureusement passé une bonne vingtaine d'années dans différents greniers d'où son état ...
Cette photo tu la tiens d où? J'aimerais bien en avoir une similaire pour avoir le logo tout entier