Vernis Gold Top G****n

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

TakeItSlow

Vernis Gold Top G****n

Message par TakeItSlow »

Bonjour à vous tous et à Benoit (que j'ai rencontré lors du salon musique classique au Louvre... Tu te souviens? discussions sur un autre forum et surtout sur une classique Friederich de 65?)
Je recherche une information car je fais un peu de lutherie à mes heures perdues et pour un projet de "copie" 335 BB King réduite -genre 339- , même si j'hésite encore entre une finition en Noyer huilé pour la table et un... oui, un Goldtop sur une table érable, quelqu'un connaitrait-il la référence (ou proche) de la poudre Gold utilisé par la marque américaine G****n?
Je suis allé chez mon revendeur habituel, Vernis Jacquelins, mais il a quatre ou cinq référence et quand on a pas la chance d'avoir une GoldTop originale sous les yeux en même temps que les flacons, pas facile de s'y retrouver.
Merci donc à celui qui pourrait m'aider, je pourrai lui faire un prix sur ma Friederich (dont je pense me séparer pour non-utilisation abusive) :oops:
GRECO

Message par GRECO »

Le vernis gold top .ibso. ? :lol:

Ce proprio de LesPaul, en vente sur le forum, l'a fait refaire. Tu peus essayer de voir avec lui. :wink: (via MP)

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=3720
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

L'ami Fred Guitar Parts vend de la véritable peinture Gold top :wink: !

http://www.fredguitar.com

Benoit de Bretagne
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Merci pour vos réponses aussi rapide. Je regarde tout ça et vous tiens au courant.
Si il y a d'autres propositions, n'hésitez pas.
pueyo

Message par pueyo »

Salut,

J'en ai fait une sculptée cette année pas stéréo et je l'ai laissée naturelle (vernis gomme laque blonde) le bois n'était pas vilain .je trouve que ça va bien .
Image
Répondre