Salut à tous,
je viens réagir sur ce sujet. C'est toujours un sujet intressant les essences de bois. D'abord, mon avis sur le noyer US. J'ai fait une classique Noyer US/épicéa. C'est assez proche du palissandre, plus précis et nerveux, et moins envahissant. En tout cas c'est exellent
Pour l'acajou sur une classique, c'est tout à fait possible. J'ai essayé pas mal de classiques en acajou qui sonnaient très très bien. Certes, l'acajou est moins puissant et plus intimiste, mais il est chaud et délicat. Il ne faut pas oublier que la majorité des guitares espagnoles sont faites en acajou. C'est un bois moins couteux (qui l'était...) que proposent toutes les marques en début et moyenne gamme.
C'est une alternative aux standards conventionnés de la guitare classique. Quand on voit maintenant, des classiques en olivier, koa, macassar... La liberté de choix devient de plus en plus vaste.
Je suis toujours étonné de voir que l'on doit forcément cibler telle ou telle essence pour telle ou telle catégorie de jeu, de style... C'est plus une histoire de feeling entre le musicien et sa guitare. Le mieux est de pouvoir tester chaque essence (oui je sais c'est parfois difficile

), et de voir avec lesquelles le courant passe le mieux.
@+
Hell