Selmer multipli ou massif ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Salut !
Comment sonnera une Selmer en massif (en palissandre indien par exemple pour rester classique) par rapport a une selmer en multipli ? Est-ce que les Dupont en massif qui sont plus cher que les multiplis sonnent "mieux" que les multiplis ou le prix est uniquement justifié par les matériaux et le boulot supplémentaire que ça demande ? Plus ou moins de sustain ? de rondeur ? son moins "typé" ?
Merci par avance de vos réponses. (je m'y mettrais surement mi ou fin juin quand je serais en vacances pour l'instant je me pose juste plein de questions)
P.S. Benoit les tiennes sont en massif ou multipli ? T'as un enregistrement d'une de tes Selmer ?
Comment sonnera une Selmer en massif (en palissandre indien par exemple pour rester classique) par rapport a une selmer en multipli ? Est-ce que les Dupont en massif qui sont plus cher que les multiplis sonnent "mieux" que les multiplis ou le prix est uniquement justifié par les matériaux et le boulot supplémentaire que ça demande ? Plus ou moins de sustain ? de rondeur ? son moins "typé" ?
Merci par avance de vos réponses. (je m'y mettrais surement mi ou fin juin quand je serais en vacances pour l'instant je me pose juste plein de questions)
P.S. Benoit les tiennes sont en massif ou multipli ? T'as un enregistrement d'une de tes Selmer ?
- Benoit de Bretagne
Selmer a fait quelques modèles massifs, c'est aussi ce que je réalise, plus de sustain, de son boisé, une large palette sonore. Le multipli rigidifie et rend un peu plus le son droit, ne pas oublier aussi que le fait de vernir l'intérieur joue sur la projection...
Non, pas d'enregistrement d'une de mes manouches...
Benoit de Bretagne
Non, pas d'enregistrement d'une de mes manouches...
Benoit de Bretagne
bonsoir.quelqu'un sait il ou commander du multipli?merci
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Bein nan, l'intérieur reste toujours verniKalki a écrit :Et est-ce que le massif ne rend pas le son plus "folk" ? Ou est-ce que la sonorité bien particulière des Selmer ne tient pratiquement qu'à la table façon mandoline ? Et je savais pas que Selmer avait fait des massives, à quelle époque ? Merci Benoit

497 1941 (modèle érable)
539 1941 (modèle ?)
540 1942 (modèle érable)
542 1942 (modèle ?)
544 1942 (modèle ?)
545 1941 (modèle érable)
546 1942 (modèle érable)
547 1942 (modèle érable)
565 1942 (modèle Palissandre)
570 1942 (modèle érable)
Benoit de Bretagne