Bonjour à tous,
Quelqu'un a entendu parler du Carpathian Spruce pour une table ? Et quelle serait la différence avec du sitka monté avec de l'acajou en caisse sur une guitare type J-45 ?
Merci pour vos réponses.
Epicéa des Carpates ???
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- riri
re
'faut juste faire gaffe car cette essence n'aime pas l'ail, les crucifix, toujours travailler à la pleine lune et ne pas se blesser
Bon, je sors
je vais prendre mes gouttes et me coucher...
Musicelement
RiRi

Bon, je sors

Musicelement

RiRi

https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas une grosse experience de ce bois mais j'ai pu essayer une gratte de prêt sur un studio en suivant des amis (j'éssai presque toutes les guitares qui me tombent sous la main) dont la table était faite de ce bois. Le proprietaire de l'endroit, un fou de guitare, m'avait fait beaucoup d'éloge sur le modèle en question.
Autant que je m'en souvienne donc, le Carpathian Spruce donnait effectivement un son très brillant avec des aigus plutôt péchus sur l'Ellis custom (une australienne je crois) éssayée ce jour la.
Ceci dit, la conception même de la guitare y était peut être pour quelque-chose, mais le son m'avait bien séduit.
Autant que je m'en souvienne donc, le Carpathian Spruce donnait effectivement un son très brillant avec des aigus plutôt péchus sur l'Ellis custom (une australienne je crois) éssayée ce jour la.
Ceci dit, la conception même de la guitare y était peut être pour quelque-chose, mais le son m'avait bien séduit.