Epicéa des Carpates ???

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

demalval

Epicéa des Carpates ???

Message par demalval »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a entendu parler du Carpathian Spruce pour une table ? Et quelle serait la différence avec du sitka monté avec de l'acajou en caisse sur une guitare type J-45 ?

Merci pour vos réponses.
Florian

Message par Florian »

j'ai dernièrement acheté deux tables d'épicéa des carpathes mais je ne les ai pas encore essayé. Niveau visuel ça ressemble beaucoup à l'épicéa allemand ou alpin et je pense que c'est assez proches de ces essences niveau acoustique
demalval

Message par demalval »

Merci !!! je partirai donc sur du sitka/acajou.
riri

re

Message par riri »

'faut juste faire gaffe car cette essence n'aime pas l'ail, les crucifix, toujours travailler à la pleine lune et ne pas se blesser :lol: :lol:

Bon, je sors :arrow: :arrow: :arrow: je vais prendre mes gouttes et me coucher...

Musicelement :twisted: :twisted: :twisted:

RiRi :wink:
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

Je n'ai pas une grosse experience de ce bois mais j'ai pu essayer une gratte de prêt sur un studio en suivant des amis (j'éssai presque toutes les guitares qui me tombent sous la main) dont la table était faite de ce bois. Le proprietaire de l'endroit, un fou de guitare, m'avait fait beaucoup d'éloge sur le modèle en question.
Autant que je m'en souvienne donc, le Carpathian Spruce donnait effectivement un son très brillant avec des aigus plutôt péchus sur l'Ellis custom (une australienne je crois) éssayée ce jour la.
Ceci dit, la conception même de la guitare y était peut être pour quelque-chose, mais le son m'avait bien séduit.
Répondre