table en cedre ou epicea ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
table en cedre ou epicea ?
Voila:
guitare corde acier de type 00 / 14 cases, diapason de 633 donc destinée au jeu au doigts
Manche fond et eclisse acajou de la meme planche (merci providence)
donc tasseau epicea et acajou, touche et chevalet ebene et fileterie bois erable et ebene.
C'est quoi la question ?
Ben! la table, Epicea ou cedre?
Qu'en pensez vous?
Merci
guitare corde acier de type 00 / 14 cases, diapason de 633 donc destinée au jeu au doigts
Manche fond et eclisse acajou de la meme planche (merci providence)
donc tasseau epicea et acajou, touche et chevalet ebene et fileterie bois erable et ebene.
C'est quoi la question ?
Ben! la table, Epicea ou cedre?
Qu'en pensez vous?
Merci
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
- Benoit de Bretagne
Bonjour tous,
Je vais bientôt me lancer dans une 00 diapason 650, 12 cases hc...
Par contre je pensais vraiment faire une table épicéa ... (je ne suis pas encore fixé pour le fond+eclisses)
Du coup en vous lisant j'ai un doute
vous pensez que c'est pas une bonne idée la table en épicéa ?
J'en ai 2 d'avance c'est pour ça ...
@+
Tork
Par contre je pensais vraiment faire une table épicéa ... (je ne suis pas encore fixé pour le fond+eclisses)
Du coup en vous lisant j'ai un doute

J'en ai 2 d'avance c'est pour ça ...

@+
Tork
Tork.
-
- Benoit de Bretagne
L'épicéa et le cèdre fonctionnent tous deux très bien, juste très opposé en terme de sonorité, si tu recherches la douceur, la rondeur, profondeur, volume, sustain les basses... le cèdre est sympa! L'épicéa donne lui précision, clarté, bcp d'harmoniques, projection...Torkatis a écrit :Bonjour tous,
Du coup en vous lisant j'ai un doutevous pensez que c'est pas une bonne idée la table en épicéa ?
J'en ai 2 d'avance c'est pour ça ...![]()
@+
Tork
Benoit de Bretagne
Bonjour,Torkatis a écrit :Bonjour tous,
Du coup en vous lisant j'ai un doutevous pensez que c'est pas une bonne idée la table en épicéa ?
J'en ai 2 d'avance c'est pour ça ...![]()
@+
Tork
Je pense comme Arbre,

Je vais vous donner un liens sur le topic des sites de fournisseurs pour des tables en épicéa des alpes.
Michel
J'en profite pour vous demander conseils ..
Je ne sais pas du tout quels bois choisir pour la 00.
La table sera donc en épicéa, pour le fond et les éclisses, je cherche quelque chose d'assez "typé" et si possible avec de l'aubier. La contrainte c'est le prix, je voudrais limiter les dégats ...
si vous avez des idées ..?...
Tork
Je ne sais pas du tout quels bois choisir pour la 00.
La table sera donc en épicéa, pour le fond et les éclisses, je cherche quelque chose d'assez "typé" et si possible avec de l'aubier. La contrainte c'est le prix, je voudrais limiter les dégats ...
si vous avez des idées ..?...
Tork
Tork.