Daniel Friederich
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Daniel Friederich
Salut à tous! je lis les rubriques de ce forum depuis quelques temps, mais c'est là mon premier post. Donc ma question est la suivante cher Guy Lux:
Quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver les essais de ce cher Maître Friederich? Est-ce un ouvrage dont la lecture est intéressante (j'imagine que oui bien-sûr) ? J'ai essayé de le trouver un peu partout mais en vain; alors si quelqu'un l'avait en sa possession ou pouvait me dire ou le trouver ça ferait un gars heureux.
En tous cas un grand merci à tous pour tous les renseignements que vous m'avez déjà fournis sans le savoir et à très bientôt... .
MAX.
§§§Luthons ensemble§§§
Quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver les essais de ce cher Maître Friederich? Est-ce un ouvrage dont la lecture est intéressante (j'imagine que oui bien-sûr) ? J'ai essayé de le trouver un peu partout mais en vain; alors si quelqu'un l'avait en sa possession ou pouvait me dire ou le trouver ça ferait un gars heureux.
En tous cas un grand merci à tous pour tous les renseignements que vous m'avez déjà fournis sans le savoir et à très bientôt... .
MAX.
§§§Luthons ensemble§§§
Merci pour ta réponse Jerry, mais j'ai déjà pas mal épluché la bible de sieur Courtnall et aussi l'article sur Friederich, mais les livres dont je parlais seraient plutôt des essais de recherches acoustiques, physionomiques, structurelles, etc... coécrits, avec un autre chercheur dont le nom m'échappe, pour le laboratoire d'acoustique musicale qui étaient, je crois parus dans les cahiers de la musique. Dans ces articles il décortique scientifiquement tous les aspects de la guitare classique, mais malheureusement épuisés et plus réédités; d'ou l'objet de mon poste.
En tous cas merci pour ton intérêt, tout élément de réponse étant bon à prendre.
A bientôt
En tous cas merci pour ton intérêt, tout élément de réponse étant bon à prendre.
A bientôt
Salut Riquet, c'est exactement l'ouvrage dont je parlais plus haut. Mais comment diable as-tu réussi à te le procurer? En tous cas ça m'intéresserait vachement d'y jeter un coup d'oeil, mais dis moi comment tu pourrais me le faire parvenir (mail, ou autre...)?
Je sais par ailleurs qu'il y a un buletin du GAM de friederich et Leipp, et un autre plus structurel de Leipp tout seul; lequel as-tu? Les deux?????
Tiens moi au parfum et encore merci de ton intérêt
Max
Je sais par ailleurs qu'il y a un buletin du GAM de friederich et Leipp, et un autre plus structurel de Leipp tout seul; lequel as-tu? Les deux?????

Tiens moi au parfum et encore merci de ton intérêt
Max
Et non, je n'ai que le n°92 (celui de Friederich et Leipp), (si un jour tu trouves le 93, penses alors a moi
) une bonne ame a du le scanner et il circule un peu par le net c'est d'ailleurs dommage qu'un article aussi interessant soit aussi peu disponible et semble aussi peu connu.
Si tu me files une adresse mail (par mp) je te l'enverrais.
Eric

Si tu me files une adresse mail (par mp) je te l'enverrais.
Eric
salut,
pourrais tu me le faire parvenir également s'il te plait ?
Cela m'a l'air fort intéressant.
Le site de la cité de la musique à un lien sur l'article 92 et 93 mais je dois être un peu neuneu, je n'arrive pas à y accèder. Ou alors c'est encore mon ordi qui beugue (c'est plus facile de reposer la faute sur les machine...)
pourrais tu me le faire parvenir également s'il te plait ?
Cela m'a l'air fort intéressant.
Le site de la cité de la musique à un lien sur l'article 92 et 93 mais je dois être un peu neuneu, je n'arrive pas à y accèder. Ou alors c'est encore mon ordi qui beugue (c'est plus facile de reposer la faute sur les machine...)
-
je le veux bien aussi !
Euh, salut Riquet, je le veux bien aussi ! Tu sais si c'est dans le domaine public ?
mon adresse : etienne at lutherie-guitare.org
merci à toi.
mon adresse : etienne at lutherie-guitare.org
merci à toi.
-
Salut !!
T'as trop assuré ! je cours le télécharger
merci à toi
T'as trop assuré ! je cours le télécharger

merci à toi
Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil