Je reviens vers cette mine de renseignements qu'est ce super-forum pour un petit conseil, j'ai cherché un cas similaire mais n'en ai pas encore trouvé.
Je viens de récupérer une jolie petite guitare classique. Une Esteve. J'aime bien cette marque, j'en avais déja une. Bref, l'éclisse de ce nouveau joujou est doublement fendue sur plus de 10 cm.


http://hernibernie.topcities.com/mes_gu ... eveII.html
Alors, que vaut mieux-t-il faire, recoller à la coll comme avait fait Raphc en septembre ??

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... sse+fendue
Faut-il aller poser d'abord un renfort entre les contre-éclisses?
Ou carément aller remettre un petit bout de placage par l'intérieur? Et dans ce cas, quel instrument utiliser pour le maintenir en place pendant que ça sèche ??
Et, au fait, si quelqu'un sait identifier plus précisément ce modèle. Il est sympa parceque la caisse est étroite et l'action des cordes très basse...pour le flamenco, ça va me reposer la peau de phalanges....


La table est en cèdre, je pense. Mais le dos, je ne sait pas. Palissandre sans-doute. Les mécaniques sont de très moyenne qualité. La tête pas spécialement soignée.
Et pour finir, des nouvelles de ma petite manouche, commencée il y a un an déja....J'ai fini de vernir je crois. Je ne suis pas très fier mais bon. Là, je voulais récupérer des frettes sur des vieilles ruines mais elles sont toutes trop étroites pour tenir dans les interstices, je vais devoir en acheter des neuves, je pense.
M'enfin, je vois le bout du tunnel.

http://minimanouche.skynetblogs.be/
Merci de vos lumières