Bonjour ,
une tite question:
Quelle hauteur de micro par rapport au cordes dois-je avoir sur ma Lag roxane master?
Micro Seymour duncan Sh 1 et Sh 4
Quelle hauteur de micro sur une Lag roxane
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Quelle hauteur de micro sur une Lag roxane
"Sans la musique la vie serait une erreur"
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Benoit de Bretagne
Le micro manche (Seymour Duncan SH1, micro jazz, sublime grain, velouté, est un must au passage!). Cette position manche possède toujours 30% de plus qu'un micro aigu, donc on peut le régler un poil plus bas, l'aigu peut être remonté près des cordes. Ma méthode, j'appuie sur la dernière case du manche et je rapproche le micro/haut des plots à 2,5mm du dessous de la corde. Biensur cela va avec la puissance du micro(caractéristiques internes: grosser plots, aimants, nombre de tours...). Je recherche ensuite l'équilibre des puissances/volume entre micro aigu et manche(il suffit en son clair de passer d'une position à l'autre, à l'aide du sélecteur). Si vous aimez moins les aigues, rabaissez d'un poil du côté des aigues
! c'est de la logique...
Puis il faut prendre en compte le matériel qui suit derrière! il faut brancher dans votre matos habituel, à puissance habituelle, et voir si l'on entend pas une sorte de note qui tournoye, si c'est le cas, le micro est trop près, donc le rabaisser...
Benoit de Bretagne

Puis il faut prendre en compte le matériel qui suit derrière! il faut brancher dans votre matos habituel, à puissance habituelle, et voir si l'on entend pas une sorte de note qui tournoye, si c'est le cas, le micro est trop près, donc le rabaisser...
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne