Aimants pour réparation

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

G_Rom

Aimants pour réparation

Message par G_Rom »

Bonjour,

Benoit parlait dans un ancien post que je n'ai pas su retrouver d'aimant pour aider a la réparation de table, fissure, sans détabler.
Mais comment cela marche t-il exactement, si j'ai une fissure à réparer. Puis je utilisé un couple d'aimant et des pansements (en forme de diamant) pour faire le renfort ?
http://www.stewmac.com/shop/Tools/Clamp ... gnets.html

Désolé si cette question parait absurde, car je penses que les aimants ne seront pas assez puissants pour faire cela!!
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

on protège par du plastique les aimants à forte tension(attention ce n'est pas les aimants que l'on met sur un réfrigiateur :wink: !), on colle la fissure, essaie de rpprocher au mieu les paroies(grand serre joint) puis, un aimant sous la table et l'autre dessus, ainsi la table fracturée formant une marche d'escalier revient parfaitement à fleur. On nettoye au mieux, on laisse sêcher. Puis temps de coller les taquets/diamants(idem on utilise les aimants.

Benoit de Bretagne
G_Rom

Message par G_Rom »

merci, ca doit vraiment etre des aimants tres puissants.
Raphc

Message par Raphc »

Pour info on trouve ce genre d'aimants "brutaux" dans les disques durs, ca peut être une source. J'en ai au labo, c'est très dur de les enlever du support, il faut forcer comme une mule.
G_Rom

Message par G_Rom »

Raphc a écrit :Pour info on trouve ce genre d'aimants "brutaux" dans les disques durs, ca peut être une source. J'en ai au labo, c'est très dur de les enlever du support, il faut forcer comme une mule.
Faudrait pas arracher la table si c'est les memes aimants! lol
pueyo

Message par pueyo »

merci Raphc ton tuyau n'est pas crevé
Pour info on trouve ce genre d'aimants "brutaux" dans les disques durs, ca peut être une source. J'en ai au labo, c'est très dur de les enlever du support, il faut forcer comme une mule.
j'avais de vieux disques dur et les aimants qui s'y trouvaient sont très castauds effectivement.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

mmm... ça y ressemble :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre