pas de radius sur une Favino

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ludolo
Messages : 23
Inscription : sam. 01 sept. 2007, 09:53
Localisation : Paris

Message par ludolo »

je ne crois pas que ce genre de touche soit une marque de fabrique, c'est la première Favino que je vois avec une touche plate.
Peut-être une planif feignante ou une commande. Tout comme la largeur du manche excessive sur ce modèle.
Merci beaucoup pour vos réponse.
benjazz94
Messages : 35
Inscription : mer. 31 oct. 2007, 13:28

Message par benjazz94 »

je pense que cette guitare a été réalisé sur mesure mais jean pierre pourrait surement répondre sur ce sujet d'autant qu'il assure la garantie de la production familiale.

Il est présent sur paris une fois par moi dans le 12 ème arrondissement à la boutique du luthier Luc Degeorges, il faudrait simplement lui demandé.

:oops: j'ai pas trop compris ce que vous appelez entrechoquer est ce une une légère frisse?

Je confirme qu'il faut tirer d'avantage sur une touche plate lors d'un bend c'est flagrant si on souhaite atteindre 2 tons et 1/2 mes doigts s'en souviennent. :lol:
ludolo
Messages : 23
Inscription : sam. 01 sept. 2007, 09:53
Localisation : Paris

Message par ludolo »

si tu fais un bend sur une guitare à touche très radiusée le phénomène est très audible, la corde vient s'écraser contre la bombure de la frette est s'étouffe au lieu de résonner.
Je ne suis pas sûr que ça soit très perceptible sur une touche avec un faible radius.
Sinon j'avais déjà appelé Jean-Pierre pour connaître l'histoire d'une autre Favino, ce qu'il avait gentiment fait après avoir consulter un vieux livre des commandes passées.
merci et à +
benjazz94
Messages : 35
Inscription : mer. 31 oct. 2007, 13:28

Message par benjazz94 »

Met une petite photo quand même si tu peux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

et il n'a rien pu vous apprendre sur cette touche plate?

Benoit de Bretagne
ludolo
Messages : 23
Inscription : sam. 01 sept. 2007, 09:53
Localisation : Paris

Message par ludolo »

je ne l'avais pas appelé pour cette guitare mais pour une autre, une moyenne bouche en D (un D plus petit que chez Maccaferi), 14 cases. J'ai eu qq Favino en ma possession avant que les prix flambent!
Je vais essayer de le contacter, je vous tiendrai au courant...
Répondre