Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum, et je suis ravi de découvrir cette communauté de passionnés.
J’avais une question concernant les guitares artisanales de Ovation : est-ce que certains d’entre vous en possèdent ou en ont déjà essayé ? J’aimerais avoir vos retours sur la qualité du son et la finition, et savoir comment elles se comparent à d’autres luthiers dans la même gamme.
Merci d’avance pour vos avis !
Question sur les guitares Ovation
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Re: Question sur les guitares Ovation
Bonjour,
Il y a déjà un sujet assez complet en suivant ce lien...
https://www.benoit-de-bretagne.com/foru ... =23&t=4445
Il y a déjà un sujet assez complet en suivant ce lien...
https://www.benoit-de-bretagne.com/foru ... =23&t=4445
-
Re: Question sur les guitares Ovation
Bonjour,
Un de mes frères en a acheté une dans les années 1970s ( Legend je crois, avec un bowl back profond) et il l'a toujours, elle a bien tenu : 1 bon point.
Elle sonne fort et bien : 2e bon point
Chevalet sans chevilles : 3e bon point, c'est tellement mieux !
La caisse arrondie (bowl back) glisse sur les cuisses si on joue en position assise : 1 GROS, très gros, mauvais point
La touche est très étroite : 1 autre mauvais point (mais très subjectif, j'aime les touches larges, 45 mm au sillet minimum).
Grâce ou à cause de Marcel Dadi, Ovation était jouée par une grande majorité des gratteux français professionnels (Michel Haumont, Philippe Chatel par exemple) et amateurs qui se rêvaient en Marcel...
Depuis, je n'ai pas suivi les évolutions de la marque mais il y a eu beaucoup de changements, une sous-marque Applause et une flopée de contrefaçons chinoises...
Mais comme le signale fort justement bartau, il y a un thread dédié...
Un de mes frères en a acheté une dans les années 1970s ( Legend je crois, avec un bowl back profond) et il l'a toujours, elle a bien tenu : 1 bon point.
Elle sonne fort et bien : 2e bon point
Chevalet sans chevilles : 3e bon point, c'est tellement mieux !
La caisse arrondie (bowl back) glisse sur les cuisses si on joue en position assise : 1 GROS, très gros, mauvais point
La touche est très étroite : 1 autre mauvais point (mais très subjectif, j'aime les touches larges, 45 mm au sillet minimum).
Grâce ou à cause de Marcel Dadi, Ovation était jouée par une grande majorité des gratteux français professionnels (Michel Haumont, Philippe Chatel par exemple) et amateurs qui se rêvaient en Marcel...
Depuis, je n'ai pas suivi les évolutions de la marque mais il y a eu beaucoup de changements, une sous-marque Applause et une flopée de contrefaçons chinoises...
Mais comme le signale fort justement bartau, il y a un thread dédié...