Je suis en train de terminer deux guitares folks en érable ondé et en acajou, je viens de finir le bouche pore à l'époxy en laissant une très fine couche de résine sur le bois. J'ai beaucoup entendu parlé de cette technique qui est censé bien accroché avec de la gomme laque, mais jamais de détails. Je voudrais donc faire un vernis tampon par dessus, j'ai fais une petite planche test sur de l'érable avec un résultat assez satisfaisant mais l'alcool ayant un effet sur l'epoxy, quelques traces de tampon son visible a partir de la première couche.
Avez vous déjà expérimenté ? Des conseils?
Je me disais que l'application des première couches de gomme laque pourrait se faire au pistolet pour éviter ces marques de contact sur l'époxy. Je sais qu'il est possible d'appliquer le vernis au pistolet, mais connaissez vous les doses afin que tout ce passe bien? Pensez vous qu'il est possible de l'appliquer avec les buses d'un appareil de ce genre : https://www.cdiscount.com/bricolage/pei ... .html#desc" onclick="window.open(this.href);return false;
Je dois m'équiper en pistolet pour le vernis donc tout conseil sur ce type de matos est le bienvenu !
Merci a tous!!