BRUIT PARASITE

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

BRUIT PARASITE

Message par julien22 »

Bonjour,

j'aurai besoin de votre aide concernant un bruit qui revient régulièrement sur mon hd28, en effet j'ai un bruit parasite métallique qui revient régulièrement sur ma corde de si et plus particulièrement sur la 3ème et 5ème case, une sorte de buzz qui s'accentue quand je joue plusieurs fois sur ses cases et je trouve également que la corde à vide ne sonne pas super comme si la corde n'était pas sur une surface plane ou ou que quelquechose touche cette corde et l'empêche de vibrer.
je suis allé voir mon luthier qui n'entend presque rien, il trouve que je fais une fixation ce qui n'est pas faux, il a travaillé sur les deux sillets mais toujours pareil, je suis allé à custom guitar shop qui me dit la même chose pourtant quand je jouais devant eux je l'entendais bien ce buzz qui traine quand on laisse sonner la note sauf qu'eux il jouait les notes rapidement pour voir si ma guitare frize ce qui n'est évidemment pas le cas, j'ai l'impression de tourner en rond, auriez une piste (cheville manche...) ou bien un luthier à me recommander dans mon, secteur (guingnamp) merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: BRUIT PARASITE

Message par Fransgreg »

Hello,

En tapant "parasite" dans le moteur de recherche, tu auras déjà des hypothèses à vérifier sur ta guitare...
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: BRUIT PARASITE

Message par Mr Esteban »

Peut être une mécanique qui n'est plus bien vissée...
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: BRUIT PARASITE

Message par Benoit de Bretagne »

1) votre sillet de chevalet ne vous paraît il pas plat? ou une encoche creusée par la corde? En effet une surface trop large sur laquelle repose la corde créera une frizette. 2) Vos frettes sont parfaitement arrondie vers les cases que vous citez? (usure?) . 3) le manche n'est pas convexe (bombé? ). 4 ) l'action/hauteur des cordes n'est pas trop basse? 5) les cordes ne sont pas un tirant trop moiu (ex: 10-47) ... voici quelques pistes

Benoit de Bretagne
Répondre