teinter de l'acajou

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

brisca
Messages : 203
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:29

teinter de l'acajou

Message par brisca »

bonjour comment teinter de l'acajou que je trouve trop orangé. Je pense dans un 1er temps egrainer le fin vernis en surface mais je ne connais pas comment teinter le bois (plus sombre)
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Re: teinter de l'acajou

Message par sylvainBD »

Salut,

je suis entrain de terminer une nouvelle quasi-selmer guitare avec un manche en acajou, ta question et cette couleur orangeasse désagréable m'ont donné envie de tester la teinte. Du coup après un bouche-porage à la ponce et un poncage j'ai appliqué au pinceau plusieurs couches de broux de noix un peu dilué. Pour l'instant ca sèche, je vais reponcer et renouveler la teinte une ou deux fois je pense. Je mettrais des photos.
brisca
Messages : 203
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:29

Re: teinter de l'acajou

Message par brisca »

bonjour , merci d'avoir répondu et c"est drôle mais j'avais aussi pensé au broux de noix (pas specialement dilué) pour teinter mais je ne savais pas ce que cela pouvais donner n'ayant pas de morceaux d'acajou sous la main. C'est gentil de poster des photos pour avoir une idée
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Re: teinter de l'acajou

Message par sylvainBD »

salut,
j'ai terminé la guitare avec le manche teinté, il y a quelques clichés ici, je ne suis pas mécontent du résultat.
brisca
Messages : 203
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:29

Re: teinter de l'acajou

Message par brisca »

Bonjour , effectivement cela fait un bon contraste et c'est plutôt sympa , au final j'ai bien envie d'essayer
merci pour les photos

brisca
Répondre