bruit parasite furch D33sr ! help

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ced63

bruit parasite furch D33sr ! help

Message par ced63 »

Bonjour a tous !

je m'excuse d'avance si mon post est au mauvais endroit mais c'est la première fois que je post ici !

J'aurai voulu un avis et un peu d'aide suite a l'achat d'une furch D33sr , aprés plusieurs essais en magasin je suis parti sur cette marque et globalement j'en suis content .

C'est ma première guitare "haut de gamme" pour moi ... la guitare a une très bonne projection et un sustain de folie qui m'a tout de suite fait passer a la caisse ^^

Seulement voila , j'ai un bruit parasite sur mon LA a vide et je me suis aperçu que le SI aussi , un bruit métallique comme une harmonique aigue qui prend le dessus sur la note jouées ...en struming les accords son très équilibrés mais a certain moment ces harmoniques parasites prennent le dessus .... j'arrive pas a définir cela comme de la frise au niveau de l'action mm si cette dernière est basse , je vous mets un liens Youtube du problème !

https://www.youtube.com/watch?v=3955Mis584w" onclick="window.open(this.href);return false;

je m’inquiète un peu de savoir si la guitare a un défaut :shock: ou si le problème vient du sillet a faire régler ... je sais pas du tout en fait !

Merci d'avance pour vos témoignages :D
Fransgreg

Re: bruit parasite furch D33sr ! help

Message par Fransgreg »

Bonjour et bienvenue!

Il y a juste au-dessus une fenêtre "Rechercher" bien utile. Je viens d'y taper le mot "parasite" et parmi les résultats (je vous conseille de les fouiller plus), je trouve ceci : /viewtopic.php?f=2&t=13245&p=155497&hil ... te#p155497

C'est le premier réflexe à avoir : avant de poser une question, vérifier si elle n'est pas déjà traitée dans cette mine d'or qu'est le forum :wink:
François
ced63

Re: bruit parasite furch D33sr ! help

Message par ced63 »

merci Fransgreg , c'est sympa de venir m’éclairer :D

oui effectivement j'avais vu le post auquel tu fais référence , mais au final la solution a pas l'air d'avoir été trouver ! ...en tout cas j’espère que c'est pas un défaut de lutherie chez Furch .

De plus , je sais pas si l'auteur du post avait réellement les mm symptômes que moi sur sa guitare voila pk j'ai mis un lien youtube de ma guitare , mais bon c'est pas très rassurant l"affaire ! :roll:
Répondre