salut a tous voila je viens d’acquérir une guitare de type SG de la marque warriors guitar ( vue que je n'ai pas trop les moyen d'en acheter une a 1000 dollars lol photo si joint et je désirerais lui mettre un micro wilkinson coté bridge dite moi es que je peut ou es que sa ne changera rien au niveau du son ?
Wilkinson c'est, je pense, des pièces de guitare "made in China". J'ai testé des micros de cette marque lors d'un projet de restauration d'une basse électrique pour laquelle je ne voulais pas engager trop de frais, j'ai donc tenté de me rapprocher du meilleur rapport qualité/prix avec un prix ras de terre.
Résultat : pas de miracle, ça marche mais le son n'a rien d'extraordinaire. J'ai une autre basse, une Cort, un modèle premier prix bas de gamme avec des micros sans marques, et bien je trouve le son meilleur qu'avec les Wilkinson. C'est pas le jour et la nuit mais c'est un peu mieux.
En résumé : si ton micro est mort et que ta gratte ne vaut pas grand chose, et que tu n'es pas trop exigent niveau son pourquoi pas prendre un Wilkinson... Si tes micros fonctionnent comparent le son de ta gratte avec celles de potes qui ont de bons micros, et fait la comparaison sur un bon ampli et tu sauras si ça vaut le coup de les changer.
Pour répondre plus basiquement à ta question, tu peux changer ton micro pour un Wilkinson sans problème, pour peu que les anciens et les nouveaux micros aient bien les même dimensions afin de t'éviter de tailler dans le bois...
Mais pas certain que ça va te faire une guitare à 1000 dollars !
j'ai commander celui ci qui ma l'air pas trop mal bon pour le prix sa va pas me ruiner lol avec impédance de 13.8 environ donc a mon avis déjà plus puissant que se que j'ai