Bonjour tout le monde.
Comme un gros maladroit que je suis, j'ai magnifiquement fait un gros poke sur la table de ma dernière guitare presque terminée, remerciement spécial au coin de mon réglet ..
Le trou est petit (environ 2*2mm) mais profond, impossible de le récupérer avec de la vapeur ou en ponçant et des fibres de l'épicéa on sautées et se sont perdues sur mon plancher.
Avez vous une astuce pour combler cela? Je pensais greffer un petit morceau en faisant une coupe très propre avec une petite gouge et recoller ça à la peau de lapin, mais j'avoue que je suis un peu flippé a l'idée de me rater sur un bois si clair. J'ai déjà utilisé un vernis type DEFT pour se genre de soucie, mais jamais sur de l'épicéa .
Tous conseils ou liens vers d'autres sites ou forum sont les bienvenues /
J'essaye de mettre un photo au plus vite. Merci a vous
Arrachure de fibre sur la table
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-
Re: Arrachure de fibre sur la table
Salut !
Mince !
J'ai eu le même souci, avec un canif... Quel moment de solitude quand ça arrive... En plus sur la table ça se voit comme le nez au milieu de la figure..
Peut être de la gomme laque en bâton de la bonne couleur en faisant des essais sur de l'épicéa ?
Mince !
J'ai eu le même souci, avec un canif... Quel moment de solitude quand ça arrive... En plus sur la table ça se voit comme le nez au milieu de la figure..
Peut être de la gomme laque en bâton de la bonne couleur en faisant des essais sur de l'épicéa ?
Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
-
Merci de ta réponse. Je dois avouer que je suis plutôt un sceptique de la schellac sur l'épicéa, surtout que le poke est à cheval sur le grain rouge et le grain blanc ..
-
Oui, pas évident.
Sur l'épicéa, dur voire impossible d'obtenir quelque chose d'invisible...
Faire un mini-copeau à conformer à la bonne taille, le coller, et poncer ensuite légèrement une fois sec comme tu le suggérais, je ne vois que ça sinon..
Sur l'épicéa, dur voire impossible d'obtenir quelque chose d'invisible...
Faire un mini-copeau à conformer à la bonne taille, le coller, et poncer ensuite légèrement une fois sec comme tu le suggérais, je ne vois que ça sinon..
Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil