Inscrit depuis un petit moment je prends plaisir a suivre les posts mais je dois bien avouer que je ne participe pas beaucoup

Aujourd’hui hui je viens vers vous car je rencontre un problème sur une de mes guitares, qui est une gibson songwritter que j ai acheté neuve en 2012.
Cela fait trois fois que je la ramène dans le magasin qui a toujours entretenu mes guitares (réglages, achat de cordes ,amplis etc...)
Jusque la j' en étais très content mais après trois réglages ,avec changement du sillet de tète (ils m ont refait un sillet en os car l ancien selon eux était usé )et ont aussi baissé celui du chevalet.
Mon problème était que l' action était devenue très haute et vraiment difficile a jouer a partir de la 6 7 ieme cases.Elle n avait été réglée qu'une fois depuis trois ans et donc je l ai emmenée mais a chaque fois au retour il y avait un problème.
La première fois aucun changement ,l' action était toujours très haute...la seconde fois ils ont changé le sillet de tète et la l action toujours un peu haute mais mieux par contre cela frisait en première case sur toutes les cordes que je frettais...
Donc retour et la pour la troisième fois l action est encore trés haute en tout cas plus que sur toutes les autres guitares que j' ai et qui n' ont pas la même valeur que celle ci...et la cela frise a partir de la 7 ieme 8ieme case sincèrement je ne sais plus trop quoi faire sachant que je n ai pas de luthier dans le coin ou j' habite et que a part changer les cordes et nettoyer mes guitares je ne me suis jamais aventuré a toucher au truss road etc...de celles ci.
Bien entendu si je dois faire des photos dites le moi ,pour moi la table de ma guitare n a pas bougé,j ai l impression a l oeil nu que mon manche est légèrement courbé vers le bas ... en tout cas c etait une guitare a l action assez basse mais la c est vraiment plus le cas.
Merci de vos réponses en espérant avoir été assez clair,
musicalement
Ludovic