Bonsoir. La question tient dans le titre mais bon...
Quel est le réglage de hauteur de cordes pour vos ukulélés et quelle compensation avez vous donné pour que ces adorables instruments, au diapason si court, ne sonnent pas comme la majorité des casseroles que l'on rencontre sur le marché?
Merci.
Ivan.
Hauteur de cordes et compensation ukulélé.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
L'action sur mes ukes "concert" cordes nylon n'est pas trop haute,à la 12eme case, du haut de la 12eme frette au dessous de la corde, j'ai 2mm pour la si(1ere corde) et 2,5mm pour le La(4ème corde).
Pour la compensation, tout est dans les mesures avant collage! un sillet de 2,5mm(comme sur une classique) est amplement suffisant pour compenser la tension et répondre pour un éventuel travail de justesse!
Benoit de Bretagne
Pour la compensation, tout est dans les mesures avant collage! un sillet de 2,5mm(comme sur une classique) est amplement suffisant pour compenser la tension et répondre pour un éventuel travail de justesse!
Benoit de Bretagne
-
reglage de l'action du ukulele soprano
L'action sur mes ukes "concert" cordes nylon n'est pas trop haute,à la 12eme case, du haut de la 12eme frette au dessous de la corde, j'ai 2mm pour la si(1ere corde) et 2,5mm pour le La(4ème corde).
tu mentionnes cela mais en parcourant le forum, tu ne mentionnes jamais l'action prise a la 1ere frette du ukulele, en l'occurence un uke soprano.Ce serait assez cool de le mentionner
merci d'avance Benoît 
tu mentionnes cela mais en parcourant le forum, tu ne mentionnes jamais l'action prise a la 1ere frette du ukulele, en l'occurence un uke soprano.Ce serait assez cool de le mentionner

le son d'un instrument bien accordé est sublime quand il chante bien!.