masse sur préampli fishman classic 4
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
masse sur préampli fishman classic 4
Bonjour !
Je viens d'acquérir une estève avec préampli fishman classic 4
Lorsque je l'ai essayée, aucun problème
Et chez moi, çà fait un ronflement epouvantable, ce qui ne se fait pas avec mes autres électro acoustiques.
Ce ronflement s'estompe lorsque je suis en contact avec le jack
Est ce que ce problème est facilement réglable ?
Merci beaucoup
Très cordialement, Bernard.
Je viens d'acquérir une estève avec préampli fishman classic 4
Lorsque je l'ai essayée, aucun problème
Et chez moi, çà fait un ronflement epouvantable, ce qui ne se fait pas avec mes autres électro acoustiques.
Ce ronflement s'estompe lorsque je suis en contact avec le jack
Est ce que ce problème est facilement réglable ?
Merci beaucoup
Très cordialement, Bernard.
- Pat Vurden
Re: masse sur préampli fishman classic 4
Tu la branches sur quoi ? Un ampli ? Est-ce que la prise est bien à la terre ?
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Bonjour Pat, et merci.
QUe je banche sur un ampli ou un zoom,çà le fait.
C'est vrai que je n'ai pas la terre dans la pièce où je joue. Pourtant, avec mes autres guitares je ne rencontre pas ce problème.
Cordialement.
Bernard.
QUe je banche sur un ampli ou un zoom,çà le fait.
C'est vrai que je n'ai pas la terre dans la pièce où je joue. Pourtant, avec mes autres guitares je ne rencontre pas ce problème.
Cordialement.
Bernard.
Rebonjour, Pat.
Je viens d'essayer sur une atre installation avec une bonne prise de terre..Cà fonctionne impeccable !!!!!
Merci pour ton conseil..C'est tout de même curieux qu'avec mes autres guitares je n'avais aucun problème.
La question : comment je vais faire, si je joue dans un endroit ou il n'y a pas de prise de terre...!
En tous cas merci encore !
Cordialement, Bernard
Je viens d'essayer sur une atre installation avec une bonne prise de terre..Cà fonctionne impeccable !!!!!
Merci pour ton conseil..C'est tout de même curieux qu'avec mes autres guitares je n'avais aucun problème.
La question : comment je vais faire, si je joue dans un endroit ou il n'y a pas de prise de terre...!
En tous cas merci encore !
Cordialement, Bernard
- Pat Vurden
Alors là, je ne sais pas...
Bon, en général, dans les lieux publics, l'électricité est censée être correctement mise à la terre...
Je pourrais plus te conseiller sur le blindage d'une guitare électrique qu'acoustique, parce que pour une acoustique, même si j'ai déjà installé des systèmes électro sur mes guitares, je n'ai jamais bidouillé les systèmes en question... Désolé de ne pouvoir faire plus...

Bon, en général, dans les lieux publics, l'électricité est censée être correctement mise à la terre...
Je pourrais plus te conseiller sur le blindage d'une guitare électrique qu'acoustique, parce que pour une acoustique, même si j'ai déjà installé des systèmes électro sur mes guitares, je n'ai jamais bidouillé les systèmes en question... Désolé de ne pouvoir faire plus...

Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
C'est dèjà beaucoup ! et Merci encore...
Bon çà m'empêche de l' enregistrer directement sur mon ordi, via un ZOOM A2,1U......
Mais, peut être que quelqu'un aura une idée...
Bien cordialement, Bernard.
PS : J'ai écouté quelques unes de tes compositions sur you tube...Bravo !
Bon çà m'empêche de l' enregistrer directement sur mon ordi, via un ZOOM A2,1U......
Mais, peut être que quelqu'un aura une idée...
Bien cordialement, Bernard.
PS : J'ai écouté quelques unes de tes compositions sur you tube...Bravo !
- Pat Vurden
Mercibraye a écrit :PS : J'ai écouté quelques unes de tes compositions sur you tube...Bravo !

Finalement, c'est le boitier de pile qui était mal réenclenché !
Tout va bien !!!!
Tout va bien !!!!
- Pat Vurden
Tant mieux...