La Cité de la Musique vient de se renommer Philarmonie de Paris, avec l'ouverture des deux Nouvel salles, ce qui est dommage mais bon... c'est leurs oignons !
Le problème c'est que les contacts sont plus difficiles à trouver sur le site internet
Sinon, il faut savoir que le Musée de la musique, qui était autrefois rattaché au Conservatoire National Supérieur de Musique, est devenu Musée NATIONAL au moment de la création de la Cité de la Musique.
Moralité, hormis les recettes des visiteurs, c'est nos sous, à nous autres contribuables français qui le font vivre

.
La médiathèque édite aussi des plans qu'on peut acheter.
On ne pense pas assez aux ressources publiques dans ce genre de circonstances.
J'ai connu autrefois (1990-92) les techniciens de restauration, quand les bâtiments étaient encore en construction et la plupart des instruments dans les caisses ou dans les réserves. Ces techniciens étaient des pointures. Ce ne doit plus être les mêmes aujourd'hui mais je doute que le musée confie ses trésors à des mauvais
Pour ce qui est de leur disponibilité, je ne sais pas, je bénéficiais d'un accès privilégié à l'époque mais... "qui ne tente rien n'a rien" !