Surpris que mon compte soit actif, je me suis inscrit en 2006, et je crois bien ne jamais avoir posté sur le forum

J'essaye de faire court. J'ai construit une guitare folk avec un ami luthier il y a 2 ans, depuis j'ai construit seul une Les Paul (pour le challenge d'une table galbée). Elle est réussie, surtout elle est juste tout du long, elle n'est pas vernie. J'ai joué dessus pendant environ 4 mois et depuis elle attends dans sa caisse.
J'ai pris tous mes renseignements sur le site TDPRI et MLP, particulièrement ceux de Gil Yaron, un Israélien dont le dada est de faire des guitare correspondants en tout point aux spécificités de l'époque (particulièrement les matérieux). Ce n'est pas mon truc, mais ses conseils étaient très éclairés sur de nombreux sujet et c'est une mine d'information.
Il montre comment faire le remplissage des pores avec de l'Aniline Dye soluble à l'alcool à cette adresse (un bouche pore teinté): http://www.tdpri.com/forum/tele-home-de ... ld-85.html
Suite à quoi, si je comprend bien, il passe au verni. Je parle parfaitement l'anglais, mais j'ai lu tellement de chose, tellement de forum, que je suis perdu. (et je n'ai jamais fait de verni) Quelqu'un aurait-il une idée du processus et matérieux pour procéder à ceci? J'ignore aussi ce qui serait compatible ensuite en matière de verni, l'autre problème étant que les produits de finitions Stewmac ne peuvent pas être livrés ici.
Je lui ai écrit il y a 2 mois mais n'ai pas obtenu de réponse. Si vous êtes curieux allez voir sur le forum posté au dessus, le sujet fait près de 300 pages sur plusieurs constructions et il est très enrichissant, à condition d'avoir la patience de le lire.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
A+ de Lausanne
Anthony