Alors je vais vous expliquer brièvement le problème, le chevalet de ma deuxième guitare commençait à se décoller sur une aile. J'ai directement détendu les cordes à ce moment-là. Ca se décollait quand même de près d'un mill. J'ai d'abord penser que le problème venait du fait que je n'avais pas pris assez de temps pour mettre la surface de collage du chevalet bien à fleur à la table, ainsi que quelques problèmes dues au design du chevalet. J'ai donc décollé puis refait un chevalet avec un design plus adapté. J'ai donc revernis puis recollé le nouveau chevalet mais quelques jours après, voilà que le problème revient mais encore empiré, quasiment toute l'aile se décolle.
Voici quelques photos :

Alors, j'en ai déduis avec l'aide d'un ou deux luthiers, que ma table est trop souple avec trop peu de barrage en dessous (un X standard, avec deux barres en diagonale en dessous standard aussi, mais j'ai seulement un barrage au lieu de deux sur les côtés du X), la table est donc trop flexible avec aussi un dôme de base assez important (près de 3 mill). Avec la tension des cordes et du à la flexibilité de la table le dôme devient plus important et le chevalet n'arrive pas à suivre et donc se décolle, même si il fit très bien à la table.
Le fait aussi que le premier chevalet était du palissandre et le second de l'ébène, le palissandre étant plus flexible que l'ébène supportait un petit peu mieux le changement de bombé.
Enfin voilà tout ça ne sont pour le momet un peu que des suppositions même si cela me paraît pour le moment le plus probable.
Et la seule solution qu'on aurait trouvé avec un luthier pour le moment c'est de soutenir le chevalet avec des vis.
Autant dire que je préfèrerai une autre solution.
Donc voilà je vous demande ce que vous en pensez, avez-vous déjà eu un problème comme celui-ci ? Pourrait-il y avoir une autre raison/solution ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire