Vos avis par rapport à une Taylor particulière!

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller

Re: Vos avis par rapport à une Taylor particulière!

Message par Remi Preuller »

C'est pour cela qu'il y a, selon moi, et pour toutes les raisons que j'ai écrites, un gros doute ;)
Après, on peut aussi lancer des légendes urbaines amusantes :
Cette année là, Bob Taylor avait réussi à se procurer un stock du très convoité palissandre brésilien.
Hélas, celui-ci n'était pas "certifié" par la CITES.
Mais en commerçants avisés, Bob et Kurt décidèrent de passer outre et de construire quelques guitares avec ce bois en se gardant d'en préciser l'espèce autrement que par bouche de fabricant à oreille de revendeur. Et c'est ainsi qu'on a parfois la chance de trouver sur le marché une Taylor 712 en palissandre de Rio sans "mentions légales". Avis aux amateurs !

:lol:
remy

Message par remy »

Cch Bisounours a écrit :Pour l'histoire, le 2eme propriétaire de cette guitare, celui qui me la propose, l'a acheté d'occasion il y a 7 ou 8 ans au prix de 3000€.
Elle lui a été vendu comme une Taylor en Rio.
Cependant, pas d'étiquette sur le dos, mais au talon du manche dans la caisse, et juste indiqué "712" avec le numéro de série.

de toute façon il ne faut pas prendre ta décision en fonction du bois du dos, c'est un ensemble.
si tu veux être sur il faut la montrer à un luthier
En tout cas si c'est un Rio il n'est vraiment pas beau et il vaut mieux un bon indien bien de fil qu'un fond comme celui ci, à mon humble avis bien sur et avec ma petite expérience avec mes guitares en Rio.
mais....... le son est peut être exceptionnel et c'est cela la priorité :wink:
jean-marie Fouileul n°425, 448
thomas Fejoz n°102
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

+1 avec Rémy ;)
Répondre