Maton Guitares

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
antony810

Maton Guitares

Message par antony810 »

Bonjour,

Les guitares Maton sont réputées être d'excellentes guitares.

La comparaison niveau lutherie peut se faire avec Martin ?

Ou suis je a la ramasse en essayant de comparer l'incomparable ? :)

Merci

Liens ou sont mis en vente des maton's

http://www.thinkmusic.co.uk/prodtype.as ... istory=cat

http://www.maton.com.au/
ted06

Message par ted06 »

je voulais créer le meme topik , tu m'a devancé

ces guitares m'impressionnent vraiment , ( il est vrai que tommy emmanuel y est pour beaucoup .....ire)

esthetiquement , elles ne sont pas extraordinaires ...... au niveau accoutsique , j'ai ettendut a plusieurs reprises que ce n'est pas ca non plus ,mais il parrait qy'une fois branchée , elle demenagent la baraque .

les prix en tous cas on l'aire tres correctes

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
chloé

Message par chloé »

Je ne peux pas répondre à votre question mais je sais que Tommy Emmanuel est fou de ces guitares!!
A six ans il a eut sa première Maton, et actuellement il en possède 8 ... reste à savoir dans quel état :roll:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
ted06

Message par ted06 »

si tommy aime , alors ...........j'adors ces guitares :P

non, mais je pense qu'un gars qui possede autant de talent que tommy emmaneul, a du en tester des guitares dans sa vie , donc , si ils appreci autant ces fameuses maton, c'est que vraiment cela doit etre de superbes guitares

mais il est vrai que pour en tester une , c'est qazi impossible ..........enfin si, il y'a la soltion d'aller a l'aeroport direction => australia
a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
antony810

Message par antony810 »

tu as ce magasin a Londres (le lien que j'ai mis au dessus) pour les essayer.

Mais les prix semblent correct.

John buttler joue dessus aussi je crois
Dernière modification par antony810 le lun. 03 sept. 2007, 18:16, modifié 1 fois.
Zushi

Message par Zushi »

Il me semble que Xavier Rudd en joue aussi :lol:

mais il met souvent des effets, donc c'est pas génial si tu veux te faire une idée du son pour jouer d'autres styles.
hackett

Message par hackett »

ted06 a écrit :non, mais je pense qu'un gars qui possede autant de talent que tommy emmaneul, a du en tester des guitares dans sa vie , donc , si ils appreci autant ces fameuses maton, c'est que vraiment cela doit etre de superbes guitares
Salut Ted !

Je crois qu'il aime bien ces guitares. Et aussi qu'il ne les paye pas à mon avis :D !

Il a surement un grand attachement sentimentale à ces guitares. Mais je pense que sa petite collection personnelle doit être pô mal non plus :P .

Hackett,
headsup

Message par headsup »

je pense qu'elles doivent lui convenir, sans aucun doute.

Mais, car il y a toujours un mais : je suis persuadé que, concertistes classiques mis à part, les guitar-heroes de tout bord n'ont pas la réputation de jouer sur les meilleurs instruments.

Ils ont besoin de jouer des instruments qui possèdent un certain son, afin de coller à un enregistrement ou à un concert.

Je pense que c'est encore pire dans le domaine de l'électrique, ou règnent fender et gibson (voire Ibanez... pour le shardos), histoire de mythe, de mode etc...

Ah qu'il est loin le temps ou je rêvait d'une takamine : la guitare acoustique la plus chère du catalogue distribution-music. Une valeur sûre pensez donc, goldman et cabrel, des amoureux de guitares, jouaient avec en concert !! Bon, j'ai appris un peu plus tard les lois de la sonorisation, de l'endorsement, etc...

Donc, Maton : oui, mais ... :wink:
Saitentsauber

Message par Saitentsauber »

Si j'habitais sur la cote d'azur, je regarderais du cote des voisins: http://www.messiah.it (ou une recherche de 'maton' sur un moteur de recherche italien...)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Elles sonnent d'enfer amplifiées, acoustiquement... bof... comme une Takamine! J'ai vu Tommy jouer en acoustique, ça sonnait du feu et j'en ai son modèle signature entre les mains, bien bof... il a aussi les doigts qui font que tout sonne :wink: !

Benoit de Bretagne
Denis PAQUET

Message par Denis PAQUET »

Je possède une Maton EBG808TE achetée a Londres.
C'est une des meilleures gratte que je possède.
Peu de puissance
Projection moyenne
Plutôt riche en médium et aigus .
Excellente harmonie de l'accord quelquesoit la position sur le manche.
De belles harmoniques
Ce manche est fabuleux .Diapason 645mm radius 12" c'est un autoroute de confort.
C'est vraiment une guitare concue pour l'éléctro accoustique. Car là encore pour moi c'est le meilleur système de reproduction d'une guitare accoustique bien que ses qualités accoustiques pures ne soient pas exceptionnelles.
j'ai fait quelques mp3 avec sur ma page perso
vous pouvez ainsi avoir une idée
http://perso.orange.fr/paquet.denis/21.htm
Bonne gratte
Denis PAQUET
chloé

Message par chloé »

Bonjour Denis ! Contente de te revoir sur le forum :wink:

Merci pour ton témoignage !!!

Bonjour chez toi :!:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Denis PAQUET

Message par Denis PAQUET »

Hello Chloé
Je participe peu mais je suis toujours là.
Je lis tout, tous les jours avec beaucoup de plaisir.

Bises , bonne journée.
Denis PAQUET
chloé

Message par chloé »

:wink:
Chloé

Répondre