problème électrique

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bmeignan

problème électrique

Message par bmeignan »

Bonjour

Je possède une guitare hollow body demie caisse équipée de deux micros, quatre potentiomètres et un switch à trois positions, normal!.
Mon problème est que le micro côté manche ne donne plus rien, soudure ,micro, potentiomètre, switch ?
Pour le contrôle et dépannage au niveau électrique je suis capable mais mon gros problème est: comment extraire du corps de la guitare les composants électriques sachant qu' il n'y a aucune trappe d'accès au dos de la guitare.
Quelqu'un as-t-il un truc, une astuce, une procédure? une technique pour accéder aux composants électriques sans démolir la guitare.
merci de votre aide
corbobilly

Message par corbobilly »

Bah, les passer par les ouïes mais c'est vrai que c'est pas facile: le plus dur doit être de remonter tout cela .
Sinon, adresse-toi à un luthier _
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

corbobilly a écrit :Bah, les passer par les ouïes mais c'est vrai que c'est pas facile: le plus dur doit être de remonter tout cela .
Comme à la pêche: tu attaches tes potards avec du fil, du caoutchouc ou un tube "en plastique souple" assez long pour pouvoir les sortir alors qu'ils sont encore attachés...
http://www.stewmac.com/tsarchive/ts0094.html

http://www.guitariste.com/forums/le-coi ... 77406.html

corbobilly a écrit : Sinon, adresse-toi à un luthier _
Ca peut être une solution :wink:
bmeignan

Message par bmeignan »

Merci Corbobilly et Takeitslow pour vos conseils et vos docs, je pensais à ce genre de truc, en espèrent qu'l y avait plus simple (sans trop y croire). J'avoue que j'aurais préféré plus simple mais ça paraissait pas évident.
Je vais donc essayer comme vous dites. Priez pour moi lol
Répondre