justesse à la 12 ème case ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

yvesAngers

Message par yvesAngers »

fin de l'essai "j'achète une guitare par correspondance".

guitare retournée : son bof, pas du tout les mêmes qualités acoustiques que la première ( celle-ci était super son mais fausse ) , un justesse limite ( sûrement rattrapable avec un sillet ajusté, mais ayant déjà "donné"... ) et des détails du genre attache sangle qui s'en va à la main sans forcer du tout du tout ... :-)

je me demande si on est pas devant un cas qui ne semble pas si rare : arrivent en Europe, les produits non vendables aux US ...

à noter que Thomann n'a pas discuté, et remboursé quasi-immédiatement .
Dernière modification par yvesAngers le mar. 28 janv. 2014, 14:08, modifié 1 fois.
alind

Message par alind »

yvesAngers a écrit :fin de l'essai "j'achète une guitare par correspondance".

guitare retournée : son bof, pas du tout les mêmes qualités acoustiques que la première ( celle était super son mais fausse ) , un justesse limite ( sûrement rattrapable avec un sillet ajusté, mais ayant déjà "donné"... ) et des détails du genre attache sangle qui s'en va à la main sans forcer du tout du tout ... :-)

je me demande si on est pas devant un cas qui ne semble pas si rare : arrivent en Europe, les produits non vendables aux US ...

à noter que Thomann n'a pas discuté, et remboursé quasi-immédiatement .
Il y a eu un post sur ce forum où il était dit que 25% du matos livré en magasin repartait car bourré de défaut donc invendable. En tout cas l'achat par correspondance c'est certainement un peu la loterie.

Pour ma part j'ai l'impression que la qualité des fabrications , en général, a pas mal baissé depuis la crise de 2008. Je pense que pour garder leur marge avec moins de ventes les fabricants sacrifient le contrôle qualité.
Olivier
Fransgreg

Message par Fransgreg »

alind a écrit : En tout cas l'achat par correspondance c'est certainement un peu la loterie.
Sauf si tu achètes d'occasion ... Mon expérience uniquement positive, c'est 7 ou 8 guitares achetées via Ebay ou des magasins, donc à des particuliers ou pas, mais toujours après quelques échanges de questions réponses, des photos supplémentaires, etc. Et hop, à prix abordable je me retrouve avec des guitares difficilement payables neuves ... :wink:
François
yvesAngers

Message par yvesAngers »

oui, l'occasion ... je manque d'expérience ... ne serait ce que pour m'assurer que je n'ai pas affaire à un "gangster" ... quand ton paiement est parti 500 kms ....

dans le genre bien et abordable, j'ai vu une Lakewood qui pourrait m’intéresser ... et je n'ai pas trouvé une seule critique négative de cette marque ...
alind

Message par alind »

Fransgreg a écrit :
alind a écrit : En tout cas l'achat par correspondance c'est certainement un peu la loterie.
Sauf si tu achètes d'occasion ..
Je parlais surtout de l'achat neuf sur les sites web.
Après pour l'occasion on peut aussi se faire refourger des guitares bourrées de défauts et dont le vendeur a laissé passer la garantie , voir a bricoler dessus.... Dans tous les cas il vaut mieux essayer et bien regarder sous toutes les coutures :)
Olivier
Répondre