oui pour la corde manquante, mais les 2 restant sont des cordes de folk comme le dit Alain ça se voit sur la photo. De plus on voit bien que le chevalet a laché en partant du mi grave.... si le gars a monté des cordes de folk médium et les a tendu au max et bien crack.ombreserrantes a écrit :à Alind: c'est une impression: j'ai récupéré la corde manquante sur la photo, et son coeur est en nylon.
quid d'un chevalet à refaire?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Le silet peut aussi être en ébène par exemple.
Olivier
-
Et pourtant ça existe !Gazalain a écrit :Je n'avais encore jamais vu de cordes pour classique se terminant par un oeilletet pourtant j'en ai montées depuis 50 ans.
D'Addario, notamment, en fabrique. Je n'ai plus la référence en tête, mais j’ai pourtant joué dessus... Mon frère en avait monté sur sa Quequigner Studio (une folk donc) pour voir si ça sonnait

-
Alors là, Gazalain, je ne peux pas demander mieux! Photo on ne peut plus clair! Effectivement, il y a de quoi maudire le bourrin qui a fait tout explosé...mais grâce à lui, j'ai une bonne petite guitare à dix euros.... Mes remerciements sincères à vous tous et longue vie à votre forum! Il y a ici une participation et un échange assez incroyables, contrairement à mon milieu, où à quelques exceptions prêt, c'est chacun pour soi dans son petit coin et on meurt en emportant ses secrets de facture dans la tombe!