quid d'un chevalet à refaire?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alind

Message par alind »

Le silet peut aussi être en ébène par exemple.
ombreserrantes a écrit :à Alind: c'est une impression: j'ai récupéré la corde manquante sur la photo, et son coeur est en nylon.
oui pour la corde manquante, mais les 2 restant sont des cordes de folk comme le dit Alain ça se voit sur la photo. De plus on voit bien que le chevalet a laché en partant du mi grave.... si le gars a monté des cordes de folk médium et les a tendu au max et bien crack.
Olivier
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Gazalain a écrit :Je n'avais encore jamais vu de cordes pour classique se terminant par un oeillet :shock: et pourtant j'en ai montées depuis 50 ans.
Et pourtant ça existe !
D'Addario, notamment, en fabrique. Je n'ai plus la référence en tête, mais j’ai pourtant joué dessus... Mon frère en avait monté sur sa Quequigner Studio (une folk donc) pour voir si ça sonnait :roll:
ombreserrantes

Message par ombreserrantes »

Alors là, Gazalain, je ne peux pas demander mieux! Photo on ne peut plus clair! Effectivement, il y a de quoi maudire le bourrin qui a fait tout explosé...mais grâce à lui, j'ai une bonne petite guitare à dix euros.... Mes remerciements sincères à vous tous et longue vie à votre forum! Il y a ici une participation et un échange assez incroyables, contrairement à mon milieu, où à quelques exceptions prêt, c'est chacun pour soi dans son petit coin et on meurt en emportant ses secrets de facture dans la tombe!
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Et encore tu n'as pas parler matos avec Carlos....là ce n'est plus du partage c'est du don :lol:
Guy
Répondre