Bon pinceau pour laque
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bon pinceau pour laque
Quel est le meilleur type de pinceau pour appliquer une laque (marque Deft - Clear Wood Finish - Brushing Nitrocellulose Lacquer) et qui ne laisse ni poil, ni poussière ni bulle ? J'ai déjà lu qu'un pinceau à poils d'écureuil est l'idéal mais ici, à Montréal, je n'ai trouvé que de l'imitation d'écureuil. Et les test fait s à date avec ce pinceau ne sont pas concluants. Y aurait-il une solution de rechange ?
- Benoit de Bretagne
tentez les fournisseurs/fabricants de vernis de votre région ou pays ou en dernier recours l'importer des USA!?
le pinceau à poils d'écureuil laisse aussi des poils, même en le nettoyant bien, le séchant vraiment délicatement à chaque fois !!! Donc il faut soit l'enlever très délicatement avec une épingle fine, ou reponcer finement au papier de verre (et cale plate)
Benoit de Bretagne
le pinceau à poils d'écureuil laisse aussi des poils, même en le nettoyant bien, le séchant vraiment délicatement à chaque fois !!! Donc il faut soit l'enlever très délicatement avec une épingle fine, ou reponcer finement au papier de verre (et cale plate)
Benoit de Bretagne
Problème de finition de la laque
Merci. J'ai utilisé un pinceau imitation poil d'écureuil sans trop de problèmes de poils, poussière ou bulles. La première couche a donné de bons résultats. Par contre, pour la seconde, avec un bon éclairage, on peut voir qu'en séchant, la laque a laissé des reliefs du au passage du pinceau. Est-il possible de corriger ce problème avec le ponçage ? Si oui, quel type de ponçage : papier à grain fin, laisse d'acier 4x0, sablage à l'eau ? Et devrais-je terminer la laque avec une dernière couche au pinceau ou à l'aérosol (la même laque déjà utilisée existe aussi en version aérosol) ?
- Benoit de Bretagne
Bonjour Dan, ponçage fin oui avec du papier de carrossier grain 1200 à l'eau(papier qui trempe 1nuit dans un bac d'eau avec 3gouttes de produits vaisselle: évite que cela s'encrasse et raye votre finition), on utilise une cale bien plate avec bords arrondis(rajoutez des gouttes de produit vaisselle durant le ponçage). S'il faut plus d'épaisseur remettez une couche de vernis, bien laisser sêcher(parfois 10jours) , reponcer finement(qu'il n'y ait plus de défauts), puis ponçage plus fin au papier carrossier grain 1500, 2000, puis polissages à la ouate médicale et pâte de carrossier fine 3M(pour aspect brillant/gloss).
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne